Une PAC est-elle plus performante qu’un climatiseur ? Puisque ce sont des systèmes de refroidissement, un système de climatisation et une PAC partagent de nombreuses caractéristiques : ces appareils chassent la chaleur grâce aux deux blocs installés en intérieur et en extérieur.
En revanche, une PAC a été pensée pour inverser le processus pour réchauffer votre logement. Pour cela, elle captera la chaleur à l’extérieur pour la restituer à l’intérieur.
Il faut distinguer 3 grandes familles de pompes à chaleur à savoir : les déclinaisons air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques. Cette première famille de pompes à chaleur chauffe un logement en régulant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les pompes air-eau reposent sur le même principe que les équipements précédents, mais utilisent également un condenseur. C’est un système adapté aux radiateurs traditionnels comme aux émetteurs basse température. Les pompes à chaleur géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Ces équipements coûtent une petite fortune. Néanmoins, les économies réalisées en frais d’entretien amortiront les coûts engagées.
Les particuliers habitants à Bourg devront se renseigner sur les prix de ces équipements et les frais liés à leur mise en service à un moment ou un autre.
Et quand arrive ce jour, les intéressés sont confrontés à une large gamme d’appareils ayant chacun leurs propres caractéristiques. Certaines nouvelles technologies affectent les prix, et particulièrement les modèles haut de gamme qui ont changé la façon dont les ménages abordent les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Actuellement, le prix d’un dispositif de ce type varie entre 2 000 et 10 000 € et il faut encore consacrer entre 1 250 et 30 000 pour la mise en service.
Pour ne rien laisser au hasard, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Sachez toutefois qu’une PAC pour une maison individuelle coûtera moins cher qu’un dispositif destiné à une bâtisse de grande taille.
Le coût de cet équipement dépendra donc de :
Les pompes à chaleur fonctionnent selon un ingénieux système. Ces équipements redistribuent la chaleur de l'air grâce à un réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et un échangeur thermique pour transférer la chaleur. L’échangeur thermique pourra rafraichir la pièce lorsque le réfrigérant circule dans un sens. En cas de besoin, la pompe à chaleur pourra chauffer votre domicile en diffusant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur.
Nul besoin de solliciter un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les dimensions de la pompe à chaleur adaptée à votre logement. En effet, chez les systèmes de chauffage, cette problématique n’a pas lieu d’être. Seul un installateur compétent pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre pompe à chaleur. Pour garantir la fiabilité de votre installation, faites appel à un installateur RGE !
Une pompe à chaleur de grande taille produit plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour atteindre la température voulue. En revanche, une unité trop petite fonctionnera continuellement à plein régime sans réussir à atteindre la température souhaitée.
Ces équipements se composent de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.