Nul besoin de s’adresser à un plombier pour connaitre les gabarits de l’unité adaptée à votre logement. Cet artisan pourra uniquement vous assister dans le choix d’un système de chauffage traditionnel. Il faut un installateur de pompe à chaleur compétent, muni d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Par sécurité, faites appel à un installateur RGE !
Une PAC de grande taille diffusera plus de chaleur ; elle fonctionnera ainsi moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. Une PAC sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les pompes à chaleur ne créent pas de chaleur. À vrai dire, ces appareils correspondent à des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un liquide réfrigérant. Une fois le mode refroidissement activé, une pompe à chaleur absorbe la chaleur dans votre domicile pour la rejeter à l’extérieur. En activant le mode chauffage, ce dispositif absorbe la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la restituer à l’intérieur.
Ces dispositifs embarquent :
Utilisées de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les PAC air-air seront une parfaite alternative. De plus, ces équipements ont reçu une pléthore d’améliorations dernièrement. Les variantes air-eau ont été conçues pour chauffer les très grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles émettent est moins élevée que celle d’une chaudière à gaz ou à fioul classique. Sans une grande surface, impossible de libérer assez de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal en intérieur.
Les dispositifs géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en termes de coût d’entretien. Avec les progrès technologiques, ces équipements conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Un installateur, compétent et expérimenté, s'assurera que le système géothermique réponde aux besoins de l’habitation.
Une PAC est-elle finalement plus fiable qu’un climatiseur ? Ces équipements fonctionnent de la même manière : ces appareils tirent la chaleur dans l’air ambiant et la diffusent avec le bloc extérieur.
En revanche, une pompe inversera également le processus afin de réchauffer votre habitation. Dans cette optique, elle captera la chaleur extérieure pour la restituer à l’intérieur. En ce sens, seuls les climatiseurs réversibles valent les pompes performantes.
Les pompes sont plus souvent utilisées dans les zones à climat tempéré, où la température ne descend presque jamais en dessous de zéro. Cette catégorie d’installations ne pourra chauffer efficacement une maison localisée dans une région où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se refroidissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature se mettra en marche.
Les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques sont à ce jour les plus présentes sur le marché. Ce premier type d’appareils chauffe votre maison à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des premiers types de pompes, mais sont munies d’un condensateur. C’est un système adapté aux radiateurs traditionnels comme aux émetteurs basse température. Les variantes géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces dispositifs coûtent une petite fortune. Cependant, les économies d’énergie réalisées compenseront les dépenses engagées.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.