Un dispositif air-air bien choisi vous satisfera pleinement. Les modèles récents proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les PAC air-eau sont plus adaptées aux bâtiments de grande taille ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle diffusée par une chaudière classique. Pour chauffer une habitation, ces dispositifs ont besoin de plusieurs mètres carré pour dégager toute la chaleur.
Les dispositifs géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière de rendement.
Un installateur veillera à ce que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des occupants de l’habitation et fonctionnera sans problème pendant les dix prochaines années.
Les déclinaisons air-air, air-eau et les PAC géothermiques sont à ce jour les plus présentes sur le marché. Cette première famille d’équipements chauffe un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais embarquent un condensateur. Ces équipements demeurent les plus adaptés pour les habitations équipées de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Enfin, les modèles vont refroidir votre domicile ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces dispositifs ne sont pas à la portée de tous les foyers. Toutefois, les économies d’énergie réalisées compenseront le montant dépensé.
Ces équipements se composent de :
Pour les habitants de St-Savinien, un jour arrivera où il faudra commencer à s’informer sur le prix des PAC et le coût de mise en service.
Et lorsque ce jour arrive, il y a généralement une grande diversité technologies. Au bout du compte, le prix d’une unité variera en fonction de sa fiche technique et notamment les modes qu’elle propose.
À titre indicatif, une unité neuve coûtera entre 1 500 et 10 000 euros et les coûts d'installation oscillent entre 1 250 et 25 000 euros.
Avec tous les points à prendre en compte, difficile d’estimer avec précision le prix d’une pompe à chaleur sans se procurer un devis auprès d’un professionnel. Notons toutefois qu’une pompe à chaleur pour une habitation de taille modeste coûtera moins cher qu’un dispositif destiné à un grand bâtiment.
Le coût d’une pompe à chaleur va ainsi varier selon :
Inutile de se tourner vers un plombier pour s’informer sur les gabarits de l’unité adaptée à votre logement. Effectivement, chez les chaudières, ce problème n’a pas lieu d’être. Seul un installateur professionnel doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre PAC. Pour amortir les coûts d’installation de votre PAC, contactez un professionnel RGE et bénéficiez des aides mises en place par le gouvernement.
Une pompe à chaleur excessivement grande restituera plus de chaleur, mais sera également plus énergivore. Une pompe à chaleur sous-dimensionnée fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans réussir à atteindre la température désirée.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.