Installées de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes air-air sont une bonne option, viable et rentable. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctionnalités innovantes. Les déclinaisons air-eau ont été conçues pour chauffer les vastes complexes ,car la chaleur qu'elles diffusent est plus faible que celle émise par une chaudière classique. Pour chauffer une habitation, ces dispositifs ont besoin d'une grande surface pour dégager toute la chaleur.
Les PAC géothermiques sont les plus recommandées pour les ménages en quête d’un équipement économique. Avec les avancées réalisées au cours de ces dernières années, ces appareils sontles plus fiables du marché.
Quel que soit le type d’équipement que vous choisissez, l’intervention d’un installateur qualifié sera essentielle pour que le dispositif soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Les pompes à chaleur ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage classiques. Ces dispositifs s’apparentent à des échangeurs thermiques réversibles. Une fois le mode climatiseur activé, cet appareil absorbe la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, l’échangeur thermique emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la diffuser à l’intérieur.
Il faut distinguer 3 principaux types de pompes à chaleur : les variantes air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Les pompes à chaleur air-air régulent la température en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles précédents, mais embarquent un condensateur. Ces équipements sont les plus adaptés pour les résidences munies de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les modèles géothermiques contrôlant la chaleur entre l’air à intérieur de votre logement et le sol extérieur. Ces dispositifs coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies d’énergie réalisées amortiront les dépenses engagées.
Une pompe est-elle plus fiable qu’un climatiseur ? Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ils tirent la chaleur ambiante et l’évacuent par le biais d'une unité extérieure.
En revanche, une pompe à chaleur inversera également le processus afin de chauffer votre habitation. Pour cela, elle captera la chaleur extérieure pour la diffuser à l’intérieur. À cet effet, seuls les climatiseurs réversibles valent les PAC.
Ces unités montrent tout leur potentiel dans les régions où la saison hivernale n’est pas trop âpre. Dans les régions proches du cercle polaire, elles peuvent également être jumelées à des équipements de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf durant la saison froide. Quand la température extérieure est trop basse pour que la pompe à chaleur assure ses fonctions, l’unité emploiera la chaudière pour générer de la chaleur.
Il est essentiel de se munir d'une PAC de bon gabarit, mais votre plombier n'est pas suffisamment qualifié pour se pencher sur cette question. En effet, chez les chaudières, ce souci n’a pas lieu d’être. Seul un installateur spécialisé pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de l’équipement à installer. Pour alléger les frais d’installation de votre PAC, sollicitez un installateur certifié RGE et profitez des aides proposées par le gouvernement.
Une unité de grande taille produira plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour chauffer votre maison à la température voulue. Une pompe à chaleur de petite taille fonctionnera continuellement à plein régime sans réussir à vous satisfaire.
Que vous résidez à Oberhergheim ou dans une autre agglomération, vous serez certainement amené à vous informer sur le prix .
Et lorsque ce moment vient, les intéressés feront face à une grande diversité d’équipements ayant chacun leurs propres caractéristiques. En fin de compte, le prix d’une PAC dépendra de sa fiche technique et notamment les options qu’elle proposera.
Actuellement, le prix d’un équipement de ce type varie entre 2 000 et 10 000 € et il faudra encore prévoir entre 1 500 et 30 000 pour le mettre en service.
Pour fixer votre budget avec précision, pensez à demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Notons qu’un équipement pour une maison de taille modeste sera plus abordable qu’un dispositif conçu pour un grand bâtiment.
va donc dépendre de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.