Les pompes sont plus souvent employées dans les régions, où la température descend rarement en dessous de zéro. Dans les localités plus froides, elles sont combinées à des équipements de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf durant les périodes de grand froid. Lorsque les journées se refroidissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature se mettra en marche.
Une PAC air-air satisfera le plus grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent en outre des fonctionnalités innovantes. Les modèles air-eau émettront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus plus adaptés aux bâtiments de grande taille. Ces dispositifs ne montreront tout leur potentiel que dans de vastes espaces.
Les pompes à chaleur géothermiques sont les plus recommandées pour les ménages à la recherche d’un modèle à haut rendement. Ces systèmes conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Un installateur veillera à ce que la PAC géothermique réponde aux besoins de la bâtisse et fonctionnera sans aucun accroc pendant les dix prochaines années.
Détrompez-vous ! Les pompes à chaleur n’embarquent aucun un radiateur chauffant. À vrai dire, ces équipements correspondent à des échangeurs thermiques. La pièce centrale fonctionnera comme un climatiseur grâce au mode refroidissement. En hiver, ce dispositif réchauffera votre domicile en restituant la chaleur absorbée à l’extérieur.
Ce dispositif pourra se substituer à un climatiseur. Étant des unités frigorifiques, un climatiseur et une PAC possèdent de nombreuses similitudes : ces systèmes rafraîchissent votre logement grâce aux deux blocs placés en intérieur et en extérieur.
Contrairement à un système de climatisation, une PAC peut inverser le processus, en élevant la température ambiante. À cet effet, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les pompes à chaleur récentes.
Ces appareils sont pourvus de :
On compte 3 grandes familles de PAC à savoir : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Ce premier type d’appareils chauffe votre maison à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les pompes à chaleur air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles précédents, mais embarquent un condensateur. Ces dispositifs sont les plus souvent conseillés pour les habitations pourvues de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. Les modèles géothermiques transfèrent la chaleur entre l’air à intérieur de votre domicile et le sol extérieur. Malgré un prix d’achat assez élevé, ces dispositifs sont jusqu’à ce jour les plus fiables et plus économes en énergie.
Il faut absolument choisir la bonne taille, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas équipé pour se prononcer sur la question. Effectivement, chez les systèmes de chauffage, ce souci n’a pas lieu d’être. Seul un installateur expérimenté muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre le gabarit de votre PAC. Pour réduire les coûts de mise en service de votre PAC, sollicitez un artisan RGE et bénéficiez des aides mises en place par l’État.
Une pompe à chaleur de trop grande taille restituera plus de chaleur, mais sera habituellement plus gourmande en énergie. Une PAC trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.