Ces dispositifs comprennent :
Une PAC air-air conviendra au grand nombre. Les modèles récents sont beaucoup plus discrets que les modèles datant de quelques décennies, qui étaient réputés bruyants. Les variantes air-eau ont été conçues pour chauffer les grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles produisent est moins élevée que celle émise par un système de chauffage à gaz ou à fuel classique. Sans de vastes espaces, impossible de libérer assez de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal en intérieur.
Les variantes géothermiques coûtent relativement cher à installer, mais elles affichent une meilleure efficacité thermique et le coût de maintenance le plus avantageux de tous les équipements confondus. Avec les avancées réalisées au cours de ces dernières années, ces équipements sontles plus fiables du marché.
Un bon installateur, qualifié et expérimenté, mettra tout en œuvre afin que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des habitants du logement et fonctionnera sans problème pendant les prochaines années.
Les PAC ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage classiques. Ces équipements redistribuent la chaleur de l'air ou du sol en utilisant un réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur (l’unité de traitement de l’air) et un échangeur thermique pour diffuser la chaleur récupérée. L’échangeur thermique réduira la température ambiante à l’aide du mode refroidissement. Pendant la saison froide, cet appareil chauffera votre domicile en soufflant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur de la bâtisse.
Vous devez choisir la bonne taille, mais votre plombier n'est pas qualifié pour calculer la bonne taille. Chez les chaudières, ce souci n’a pas lieu d’être. Seul un installateur pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre le gabarit de l’équipement à installer. Pour amortir les frais de mise en service de votre unité, faites appel à un professionnel RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une pompe à chaleur surdimensionnée diffuse plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température souhaitée. Une unité sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Les pompes fonctionnent à merveille dans les zones géographiques où la saison froide n’est pas trop âpre. Ce type d’appareils ne pourra chauffer une habitation localisée dans une région à la merci des vents glacés arrivant des pôles. Lorsque les journées se refroidissent au point de nuire au fonctionnement de la pompe, le chauffage miniature se mettra en marche.
En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur une pompe air-air, air-eau ou une pompe géothermique. Les déclinaisons air-air régulent la température en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus adaptées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les variantes air-eau partagent certaines caractéristiques des premiers types de pompes, mais embarquent un condensateur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs les plus courants comme aux installations thermiques basse température. Les modèles géothermiques gèrent la chaleur entre l’air à intérieur de votre domicile et le sol extérieur. Ces équipements sont plus chers à installer, mais sont généralement plus performants et ont un coût de fonctionnement plus relativement accessible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.