Ces installations montrent tout leur potentiel dans les zones géographiques où l’hiver n’est pas trop difficile. Cette catégorie d’installations ne pourra chauffer efficacement une bâtisse située dans une région où règne un climat froid. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe remplisse son office, le système emploiera la chaudière pour chauffer la maison.
Ces équipements se composent de :
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les PAC géothermiques demeurent les plus prisées. Les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les pompes à chaleur air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais sont munies d’un condensateur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs les plus répandus comme aux émetteurs basse température. Enfin, les pompes à chaleur vont abaisser la température ambiante ou chauffer votre habitation en transférant la chaleur au sol à l’extérieur de la bâtisse ou au contraire en restituant cette chaleur. Ces équipements ne sont pas à la portée de tous les foyers. Toutefois, les économies réalisées en frais de maintenance amortiront la somme investie.
Installées de la bonne façon et disposées au bon endroit, les pompes air-air sont une bonne option, viable et économique. En outre, ces modèles ont reçu une pléthore d’améliorations notables au cours de ces dernières années. Les unités air-eau ont été conçues pour chauffer les bâtisses de grande taille ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle produite par une chaudière à gaz ou à mazout classique. Ces équipements ne révèlent tout leur potentiel qu’au sein des bâtisses de grande taille.
Les PAC géothermiques sont les plus conseillées pour les familles en quête d’un dispositif à haut rendement.
Quel que soit l’appareil que vous achetez, l’expertise d’un installateur professionnel sera cruciale pour que l’appareil réponde à vos besoins.
Cet appareil pourra se substituer à un climatiseur. Étant donné que ce sont des unités frigorifiques, un système de climatisation et une PAC sont très similaires : ces appareils emmagasinent la chaleur ambiante et la transfèrent avec le bloc extérieur.
Contrairement à un climatiseur, une PAC sera capable d’inverser le processus, en réchauffant votre logement en récupérant la chaleur de l'air extérieur et en la restituant dans votre habitation.
Détrompez-vous ! Les pompes à chaleur ne génèrent pas de chaleur. Ces appareils captent puis canalisent la chaleur de l'air ambiant à l’aide d’un fluide réfrigérant. L’échangeur thermique réduira la température ambiante grâce au mode refroidissement. Une fois le mode chauffage activé, l’échangeur thermique accumule la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la restituer à l’intérieur.
Vous devez se munir d'une unité de la bonne dimension, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas qualifié pour se prononcer sur la question. Il faut un installateur qualifié, équipé d'un logiciel du fabricant, pour effectuer les calculs. Pour réduire les frais d’installation de votre unité, sollicitez un artisan RGE et bénéficiez des aides mises en place par l’État.
Une unité de trop grande dimension restituera plus efficacement la chaleur, mais sera généralement plus énergivore. En revanche, une pompe à chaleur sous-dimensionnée fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à vous satisfaire.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.