Les particuliers habitants à La-Verrie seront amenés à se pencher sur les prix de ces dispositifs à un moment ou un autre.
En se renseignant sur ces appareils, on découvre un monde à part avec une grande diversité technologies brevetées. Quelques technologies peuvent significativement influer sur le prix, et notamment chez les équipements haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les foyers perçoivent l’achat des systèmes de pompe à chaleur.
Pour l’heure, le prix d’un équipement de ce type se situe entre 2 000 et 8 500 € et il faudra prévoir entre 1 000 et 30 000 pour louer les services d’un installateur agréé.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, il vaut demander un devis auprès d’un installateur professionnel. De plus, pour être clair, les équipements conçus pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus onéreux que les modèles pensés pour chauffer les habitations individuelles.
Le prix de cet équipement dépendra donc de :
Cette alternative devra seulement être envisagée dans les zones où la température reste supportable même durant la saison froide. Ce type d’installations ne pourra chauffer efficacement une maison localisée dans une région exposée aux vents provenant du nord. Quand la température tombe en dessous de 0 pour que la pompe fonctionne efficacement, le dispositif usera de la chaudière pour générer de la chaleur.
Les pompes à chaleur assurent leur fonction selon un ingénieux système. Ces appareils redistribuent la chaleur de l'air ou du sol à l’aide d’un fluide réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et le compresseur extérieur pour le transfert de chaleur. La pièce centrale fonctionnera comme un climatiseur grâce au mode refroidissement. Une fois le mode chauffage activé, une pompe à chaleur absorbe la chaleur à l’extérieur de votre habitation pour la diffuser à l’intérieur.
En cherchant en magasin un appareil de ce type, vous serez confronté à une déclinaison air-air, air-eau ou une déclinaison géothermique. Ce premier type de dispositifs chauffe un logement en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les variantes air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les équipements air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs traditionnels comme aux installations basse température. Les déclinaisons géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Ces appareils sont plus chers à mettre en place, mais sont plus efficaces et affichent un coût de fonctionnement plus relativement faible puisque la température du sol varie peu.
Ces équipements embarquent :
Une pompe à chaleur est-elle finalement plus avantageuse qu’un système de climatisation ? Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ces systèmes emmagasinent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre habitation et l’évacuent grâce à l’unité extérieure.
Contrairement à un climatiseur, une PAC est en mesure d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. Lisez plus sur les installations thermiques
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.