Une pompe peut remplacer un climatiseur. Étant donné que ce sont des systèmes de refroidissement, un système de climatisation et une pompe à chaleur possèdent de nombreuses similitudes : ils captent la chaleur ambiante et la diffusent avec le bloc extérieur.
Néanmoins, une pompe à chaleur inversera également le processus pour chauffer votre logement. Dans cette optique, elle emmagasinera la chaleur provenant de l’extérieur de la bâtisse pour la restituer à l’intérieur.
Les PAC assurent leur fonction selon un ingénieux système. À vrai dire, ces appareils s’apparentent à des échangeurs thermiques. Avec le mode refroidissement, cet appareil absorbe la chaleur à l’intérieur de votre habitation et la rejette à l’extérieur. En mode chauffage, cet appareil accumule la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la restitue.
Un équipement air-air choisi de la bonne façon constitue une parfaite alternative pour la plupart des ménages. Les modèles récents sont bien plus silencieux que les modèles issus de la génération précédente, qui étaient réputés bruyants. Les équipements air-eau restitueront moins de chaleur néanmoins, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre assez de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal dans son logement.
Les PAC géothermiques sont les plus recommandées pour les familles en quête d’un équipement économique. Avec les avancées réalisées ces dernières années, ces dispositifs sont généralement fiables et traverseront les décennies sans aucun problème.
Quel que soit l’équipement que vous décidez d’acquérir, l’intervention d’un installateur agréé sera essentielle pour que l’appareil réponde à vos besoins.
Les composants d’une pompe sont :
Ces installations trouvent leur place dans les régions où la saison hivernale n’est pas trop âpre. Cette catégorie d’appareils ne pourra chauffer efficacement une habitation située dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’entraver le fonctionnement, la chaudière se mettra en marche.
Nul besoin de questionner un plombierchauffagiste pour connaitre la taille de la PAC adaptée à votre logement. Seul un installateur expérimenté muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de l’unité à installer. Pour ne rien laisser au hasard, mieux vaut recourir à un installateur RGE !
Une unité de grande taille émet plus de chaleur ; elle fonctionnera donc moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une PAC trop petite fonctionnera continuellement à plein régime sans réussir à vous satisfaire.
En partant à la recherche d’un appareil de ce type, vous tomberez certainement sur un modèle air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Ce premier type d’appareils chauffe un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les unités air-eau fonctionnent selon le même principe que les modèles air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs classiques et aux installations basse température. Les modèles géothermiques transfèrent la chaleur entre l’air intérieur de votre logement et le sol extérieur. Ces appareils sont plus coûteux à installer, mais sont habituellement plus efficaces et affichent un coût d’entretien relativement accessible puisque la température du sol varie peu.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.