Les pompes à chaleur se démarquent des systèmes de chauffage classiques. Ces équipements redistribuent la chaleur de l'air ambiant en utilisant un liquide réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur (l’unité de traitement de l’air) interne et un échangeur thermique pour le transfert de chaleur. Avec le mode climatiseur, l’échangeur thermique absorbe la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. Pendant la saison hivernale, ce dispositif chauffera votre maison en diffusant la chaleur emmagasinée depuis l’extérieur de la bâtisse.
Les composants d'un système de pompe sont :
Une pompe à chaleur est-elle plus fiable qu’un climatiseur ? Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ces systèmes captent la chaleur intérieure et la restituent avec le bloc extérieur.
Toujours est-il qu’une pompe à chaleur a été pensée pour inverser le processus afin de chauffer votre habitation. Pour ce faire, elle récupérera la chaleur provenant de l’extérieur du bâtiment pour la restituer à l’intérieur.
Nul besoin de solliciter un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les gabarits de l’unité adaptée à votre habitation. Ce professionnel pourra seulement vous donner conseil dans l'acquisition d’une chaudière. Seul un installateur spécialisé doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de l’équipement à installer. Par sécurité, il vaut mieux recourir à un professionnel certifié RGE !
Une pompe à chaleur de grand gabarit émettra plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une pompe à chaleur trop petite pour l’usage prévu sera peu gourmande en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Pour les propriétaires à La-Chapelle-Janson, viendra bien le jour où il faudra enfin à s’informer sur les prix des pompes et les coûts d’installation.
Et lorsque ce moment arrive, il y a généralement une large gamme technologies. Au bout du compte, le prix d’une unité variera en fonction de ses caractéristiques techniques.
Cependant, une pompe à chaleur coûte entre 1 750 et 9 000 euros et les coûts d'installation peuvent osciller entre 1 000 et 25 000 euros.
En raison de tous les points à considérer, la meilleure méthode pour déterminer le coût d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel exerçant dans votre zone de résidence. Par ailleurs, pour être clair, les systèmes pour les grands bâtiments sont souvent plus grands et plus coûteux que les systèmes pour habitations individuelles.
Voici un aperçu des facteurs qui peuvent affecter le coût d'une pompe à chaleur :
En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur un modèle air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Cette première famille d’équipements chauffe ou rafraîchit un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les variantes air-eau fonctionnent selon le même principe que les équipements air-air, mais emploient aussi la condensation. Ces dispositifs restent les plus souvent conseillés pour les maisons équipées de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les équipements géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol extérieur de l’habitation. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces dispositifs restent jusqu’à aujourd’hui les plus performants et plus économes en énergie.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.