Les pompes à chaleur fonctionnent selon un ingénieux système. En vérité, ces équipements sont des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un fluide réfrigérant. Une fois le mode refroidissement activé, ce dispositif absorbe la chaleur dans votre maison et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, l’équipement absorbe la chaleur à l’extérieur de votre maison et la diffuse.
Ces équipements embarquent :
Une PAC peut remplacer un climatiseur. Étant des dispositifs de refroidissement, un système de climatisation et une pompe ont plusieurs caractéristiques en commun : ces systèmes tirent la chaleur ambiante et la transfèrent à l’aide de l’unité extérieure.
Toutefois , contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur sera capable d’inverser le processus, en chauffant votre maison en emmagasinant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant à l'intérieur. Lisez plus sur les installations thermiques
Choisies de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les pompes air-air constituent une parfaite option. D’ailleurs, ces modèles ont reçu d’innombrables améliorations dernièrement. Les PAC air-eau sont plus adaptées aux bâtiments de grande taille ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle émise par une chaudière classique. Sans de vastes espaces, impossible de libérer de la chaleur suffisante pour octroyer un confort thermique optimal en intérieur.
Les variantes géothermiques sont coûteuses à fixer, mais elles proposent un meilleur rendement RHI et le coût de maintenance le plus avantageux de tous les équipements confondus. Ces dispositifs satisferont certainement les plus exigeants.
Quel que soit l’appareil que vous choisissez, l’intervention d’un installateur expérimenté sera essentielle pour que le dispositif soit en mesure de satisfaire vos besoins.
En cherchant sur la Toile un équipement de ce genre, vous avez de grandes chances de tomber sur un modèle air-air, air-eau ou une déclinaison géothermique. Les pompes à chaleur air-air transfèrent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des déclinaisons air-air, mais sont pourvues d’un condensateur. Ces dispositifs restent les plus souvent conseillés pour les maisons dotées de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. Les pompes à chaleur géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur de la bâtisse. Ces appareils ne sont pas à la portée de tout le monde. Cependant, les économies d’énergie réalisées compenseront le montant dépensé.
Vous devez choisir la bonne taille, néanmoins votre plombier n'est pas équipé pour se pencher sur cette question. Chez les systèmes de chauffage, ce souci n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur professionnel, pourvu d'un logiciel livré par le fabricant, pour réaliser les calculs. Pour réduire les coûts de mise en service de votre PAC, sollicitez un installateur certifié RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une unité de grand gabarit produira plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour élever la température au niveau désiré. Une pompe à chaleur trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais les performances ne vous satisferont pas forcément.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.