Les composants d’une pompe à chaleur sont les suivants :
Ce dispositif est une alternative au système de climatisation. Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ces systèmes réduisent la température ambiante grâce aux deux unités placées en intérieur et en extérieur.
Mais , contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante. Informez-vous davantage sur les équipements thermiques
Vous devez choisir la bonne taille, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Cet expert pourra uniquement vous donner conseil dans l'acquisition d’une chaudière. Seul un installateur professionnel doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le gabarit de l’équipement à installer. Pour garantir le bon fonctionnement de votre installation, choisissez toujours un installateur RGE !
Une unité de trop grande dimension restituera plus de chaleur, mais sera également plus énergivore. Une unité trop petite fonctionnera continuellement à plein régime sans parvenir à atteindre la température souhaitée.
Un modèle air-air judicieusement choisi constitue une parfaite alternative pour la majorité des ménages. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctionnalités innovantes. Les variantes air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Pour chauffer une habitation, ces dispositifs ont besoin de vastes espaces pour diffuser toute la chaleur.
Les PAC géothermiques sont les plus adaptées pour les familles à la recherche d’un modèle économique.
Un installateur mettra tout en œuvre afin que la pompe géothermique réponde aux exigences des habitants de l’habitation.
Il existe 3 grandes familles de PAC : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Cette première catégorie de pompes à chaleur chauffe ou rafraîchit un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais sont équipées d’un condensateur. Ces dispositifs sont les plus adaptés pour les résidences équipées de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Enfin, les modèles vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur de la bâtisse ou au contraire en captant cette chaleur. Ces équipements coûtent une petite fortune. Cependant, les économies en frais d’entretien compenseront les dépenses engagées.
Que vous vivez à Dampierre ou dans une autre localité, vous serez amené à vous pencher sur le prix PAC.
Et quand ce jour vient, il y a généralement une grande diversité technologies. Finalement, le prix d’une pompe à chaleur dépendra de ses caractéristiques.
Sachez qu’une pompe à chaleur coûte entre 2 000 et 10 000 euros et les coûts de mise en service oscillent entre 1 500 et 30 000 euros.
Avec tous les facteurs à prendre en compte, difficile d’évaluer avec précision le prix d’une unité sans un devis fourni par installateur. De plus, les systèmes conçus pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus coûteux que les systèmes destinés à chauffer les maisons individuelles.
Voici quelques-uns des points qui influencent le coût d'une PAC :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.