Les PAC air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques demeurent jusqu’à ce jour les plus présentes sur le marché. Ce premier type d’appareils chauffe ou rafraîchit votre maison à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les PAC air-eau fonctionnent selon le même principe que les dispositifs précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. C’est un équipement adapté aux radiateurs traditionnels comme aux installations thermiques basse température. Les pompes géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol extérieur de l’habitation. Malgré un prix d’achat assez élevé, ces appareils demeurent jusqu’à ce jour les plus fiables et les moins coûteux à entretenir.
Cet appareil peut remplacer un climatiseur. Étant des systèmes de refroidissement, un climatiseur et une PAC ont plusieurs caractéristiques en commun : ces systèmes emmagasinent la chaleur ambiante et la transfèrent grâce à l’unité extérieure.
Contrairement à un climatiseur, une pompe sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. En conséquence, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les PAC.
Ces appareils se composent de :
Un équipement air-air bien choisi remplira parfaitement son office. Les modèles récents proposent d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités. Les équipements air-eau transféreront moins de chaleur néanmoins, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Ces appareils ne ne sont performants qu’au sein des grands bâtiments.
Les déclinaisons géothermiques sont onéreuses à installer, mais elles proposent une meilleure efficacité thermique et le coût d’entretien le plus bas de tous les appareils confondus. Ces dispositifs sontles plus fiables du marché.
Quel que soit l’équipement que vous choisissez, l’intervention d’un installateur expérimenté sera déterminante pour que l’appareil soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Que vous habitiez à Eysines ou dans une autre commune, vous serez amené à vous pencher sur le prix PAC.
Et quand vient ce jour, il y a généralement une large variété de dispositifs ayant chacun leurs caractéristiques propres. Certaines technologies affectent le prix, en particulier les systèmes ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les foyers perçoivent la vente des systèmes de pompe à chaleur.
Pour l’heure, le prix d’un dispositif de ce genre oscille entre 2 000 et 10 000 € et il faudra encore débourser entre 1 000 et 25 000 pour l’installation.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût de remplacement d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur réputé dans votre zone de résidence. Sachez toutefois qu’un appareil pour une maison de taille modeste sera plus abordable qu’un dispositif destiné à un grand bâtiment.
Voici quelques-uns des facteurs qui influencent le coût d'une pompe à chaleur :
Vous devez choisir la bonne taille, mais votre plombier n'est pas équipé pour se prononcer sur la question. Ce professionnel pourra seulement vous conseiller dans le choix d’un système de chauffage classique. Il faut un installateur de pompe à chaleur qualifié, équipé d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Pour amortir les coûts d’installation de votre unité, contactez un professionnel certifié RGE et profitez des aides mises en place par le gouvernement.
Une unité de grand gabarit diffusera plus de chaleur ; elle doit ainsi fonctionner moins longtemps pour atteindre la température voulue. Une unité sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.