Que vous habitiez à Biars-Sur-Cere ou dans une autre localité, vous serez amené à vous pencher sur le prix des pompes à chaleur.
En se penchant sur ces équipements, les futurs acheteurs découvriront un monde à part avec d’innombrables technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une unité variera en fonction de ses caractéristiques techniques.
Le prix d’un appareil de ce type se situe entre 1 750 et 10 000 € et il faut encore débourser entre 1 500 et 35 000 pour l’installer.
Avec tous les facteurs à prendre en considération, difficile d’estimer précisément le prix d’une PAC sans se procurer un devis auprès d’un professionnel. De plus, pour être clair, les équipements pensés pour les grands bâtiments sont souvent plus volumineux et plus onéreux que les systèmes de pompe à chaleur pensés pour chauffer les maisons individuelles.
Le prix d’une PAC dépendra donc de :
Nul besoin de s’adresser à un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les dimensions de l’unité adaptée à votre logement. Cet artisan-chauffagiste pourra seulement vous conseiller dans le choix d’un système de chauffage classique. Seul un installateur qualifié pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de votre pompe à chaleur. Pour assurer la fiabilité de votre installation, mieux vaut solliciter un artisan RGE !
Une unité de trop grande dimension émettra plus de chaleur, mais sera également plus gourmande en énergie. Une unité sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Les pompes à chaleur sont plus courantes dans les zones à climat continental, où la température descend en dessous de zéro qu’une à deux fois par an. Ce type d’équipements n’est pas en mesure de chauffer efficacement une bâtisse localisée dans une zone où règne un climat froid. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe remplisse son office, le dispositif usera de la chaudière pour chauffer l’habitation.
Les PAC chauffent votre domicile selon un ingénieux système. Ces appareils redistribuent la chaleur de l'air ou du sol grâce à un réfrigérant. Le groupe chaud-froid fonctionnera comme un climatiseur grâce au mode refroidissement. En cas de besoin, la pompe à chaleur chauffera votre résidence en soufflant la chaleur captée à l’extérieur du bâtiment.
Ces appareils sont équipés de :
On distingue 3 grandes catégories de PAC à savoir : les modèles air-air, air-eau et les variantes géothermiques. Ce premier type de pompes à chaleur chauffe ou rafraîchit un logement en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les unités air-eau fonctionnent selon le même principe que les équipements air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs les plus courants comme aux émetteurs basse température. Les variantes géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol extérieur de la bâtisse. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus performants et plus économes en énergie.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.