Ces installations fonctionnent à merveille dans les zones où la saison froide n’est pas trop difficile. Ce type d’appareils ne sera pas capable de chauffer efficacement une maison localisée dans une zone où règne un climat froid. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur fonctionne parfaitement, le système emploiera la chaudière pour générer de la chaleur.
Inutile de faire appel à un plombierchauffagiste pour se renseigner sur la taille de la PAC adaptée à votre domicile. En effet, chez les chaudières, cette problématique ne se pose pas. Il faut un installateur de PAC professionnel, muni d'un outil performant, pour effectuer les calculs. Pour ne rien laisser au hasard, choisissez toujours un installateur RGE !
Une pompe à chaleur surdimensionnée diffusera plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une pompe à chaleur trop petite fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans réussir à vous satisfaire.
Choisies de la bonne façon et disposées au bon endroit, les PAC air-air sont une parfaite alternative. Les modèles récents proposent en outre des fonctionnalités innovantes. Les unités air-eau sont destinées aux bâtisses de grande taille. Pour chauffer une habitation, ces dispositifs ont besoin de vastes espaces pour libérer la chaleur.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les familles à la recherche d’un modèle à forte efficacité énergétique. Ces appareils sontles plus fiables du marché.
Quel que soit le dispositif que vous choisissez, l’intervention d’un installateur agréé sera essentielle pour que l’appareil réponde parfaitement à vos besoins.
Les principaux composants d'un système de pompe à chaleur sont les suivants :
Les PAC se démarquent des systèmes de chauffage traditionnels. Ces équipements possèdent deux fonctions grâce à un ingénieux système. Une fois le mode climatiseur activé, cet appareil accumule la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. Avec le mode chauffage, cet appareil accumule la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la diffuse.
Une PAC pourra se substituer à un système de climatisation. Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ils captent la chaleur ambiante et l’évacuent avec le bloc extérieur.
Néanmoins, une PAC inversera également le processus afin de réchauffer votre logement. Pour cela, elle récupérera la chaleur provenant de l’extérieur du bâtiment pour la souffler à l’intérieur. En savoir plus sur les PAC et les climatiseurs
Il faut distinguer 3 principaux types de PAC : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Les variantes air-air régulent la température grâce au flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus populaires pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les unités air-eau fonctionnent selon le même principe que les dispositifs air-air, mais ont aussi recours à la condensation. Ces dispositifs restent les plus recommandés pour les maisons dotées de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les modèles géothermiques contrôlant la chaleur entre l’air intérieur de votre habitation et le sol à l’extérieur de la bâtisse. Ces appareils ne sont pas à la portée de tout le monde. Cependant, les économies réalisées en frais de maintenance amortiront le montant dépensé.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.