Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont :
Les pompes sont plus courantes dans les zones à climat continental, où la température descend en dessous de zéro qu’une à deux fois au cours de l’année. Dans les zones proches du cercle polaire, elles sont combinées à des appareils de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf durant la saison froide. Quand la température extérieure est trop basse pour que la pompe à chaleur remplisse son office, l’unité utilisera la chaudière pour générer de la chaleur.
Les pompes à chaleur chauffent votre domicile selon un ingénieux système. Elles redistribuent la chaleur de l'air à l’aide d’un réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur et l'échangeur thermique pour diffuser la chaleur récupérée. L’unité chaud-froid rafraichira la pièce en activant le mode refroidissement. Avec le mode chauffage, l’échangeur thermique absorbe la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la diffuser à l’intérieur.
Une PAC est-elle plus performante qu’un climatiseur ? Ces appareils fonctionnent selon le même principe : ces appareils diminuent la température ambiante grâce aux deux blocs.
Néanmoins , contrairement à un climatiseur, une pompe pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante en captant la chaleur provenant de l’extérieur et en la diffusant dans votre maison. En ce sens, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les pompes performantes.
Les habitants de Saint-Andre-Sur-Orne devront se renseigner sur le coût d’acquisition de ces appareils et les frais liés à leur installation à un moment ou un autre.
En s’informant un tant soit peu sur ces dispositifs, on découvre un univers à part entière avec une grande diversité technologies brevetées. Quelques nouvelles technologies peuvent influer sur les prix, et notamment chez les systèmes haut de gamme qui ont changé la façon dont les propriétaires voient les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Toujours est-il qu’une pompe à chaleur neuve sera commercialisée entre 2 000 et 8 500 euros et les coûts d'installation oscillent entre 1 500 et 25 000 euros.
En raison de tous les facteurs à considérer, la meilleure solution pour connaitre le coût d'une pompe à chaleur est de demander un devis à un installateur professionnel exerçant dans votre zone de résidence. De plus, les systèmes pensés pour les grands bâtiments sont souvent plus volumineux et plus chers que les systèmes destinés à chauffer les habitations individuelles.
Voici quelques-uns des points qui affectent le coût d'un équipement de ce genre :
Vous devez choisir la bonne taille, néanmoins votre plombier n'est pas qualifié pour calculer la bonne taille. Ce professionnel pourra seulement vous assister dans le choix d’un système de chauffage traditionnel. Seul un installateur expérimenté doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de votre pompe à chaleur. Pour garantir le bon fonctionnement de votre installation, faites appel à un artisan RGE !
Une PAC de grand gabarit diffusera plus de chaleur, mais consommera également plus d’énergie. En revanche, une unité de taille réduite pour l’habitation à chauffer fonctionnera en permanence à plein régime sans toujours réussir à vous chauffer suffisamment.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.