Il est essentiel de se munir d'une PAC de bon gabarit, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Chez les systèmes de chauffage, cette problématique n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur de pompe à chaleur professionnel, assisté d'un outil performant, pour effectuer les calculs. Pour réduire les frais de mise en service de votre pompe à chaleur, faites appel à un installateur certifié RGE et profitez des aides mises en place par l’État.
Une pompe à chaleur de grande dimension produira plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une pompe à chaleur sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais les performances risquent de vous décevoir.
Ces installations sont plus courantes dans les climats plus doux, où la température ne descend presque jamais en dessous de zéro. Ce type d’installations ne sera pas capable de chauffer une maison localisée dans une région où règne un climat froid. Quand la température descend en dessous de 0 pour que la pompe assure ses fonctions, le dispositif emploiera la chaudière pour produire de la chaleur.
Les composants d’une pompe sont :
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les pompes à chaleur ne chauffent pas directement les différentes pièces de votre logement. À vrai dire, ces dispositifs s’apparentent à des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur de votre habitation vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un liquide réfrigérant. L’échangeur thermique rafraichira la pièce lorsque le réfrigérant circule dans un sens. Avec le mode chauffage, ce dispositif chauffera votre domicile en soufflant la chaleur captée à l’extérieur de la bâtisse.
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques restent à ce jour les plus prisées. Cette première famille d’équipements chauffe un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes air-eau fonctionnent selon le même principe que les dispositifs air-air, mais utilisent également la condensation. C’est un équipement adapté aux radiateurs les plus courants comme aux équipements basse température. Les déclinaisons géothermiques régulent la température entre l’air intérieur de votre habitation et le sol à l’extérieur de la bâtisse. Malgré un prix d’achat assez élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus fiables et les moins énergivores.
Les particuliers résidant à Negrepelisse devront s’informer sur le prix de ces dispositifs un jour ou l’autre.
En se renseignant sur ces dispositifs, on découvre un univers à part entière avec une large variété de technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une unité variera en fonction de ses caractéristiques techniques et notamment les modes qu’elle pourrait offrir aux ménages.
À ce jour, le prix d’un équipement de ce genre se situe entre 2 000 et 9 000 € et il faudra encore prévoir entre 1 000 et 35 000 pour sa mise en service.
En raison de tous les points à considérer, la meilleure méthode pour déterminer le coût d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel exerçant dans votre région. En outre, pour être clair, les systèmes pensés pour les grands bâtiments sont plus grands et plus coûteux que les systèmes pour maisons individuelles.
Le coût d’une pompe à chaleur variera donc en fonction de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.