Les résidents de Plougoumelen devront se pencher sur le coût d’acquisition de ce type d’appareils un jour ou l’autre.
Et lorsque ce jour arrive, les intéressés sont confrontés à une large gamme technologies. En fin de compte, le prix d’une PAC variera en fonction de ses caractéristiques.
Le prix d’un appareil de ce type se situe entre 2 000 et 8 500 € et il faut prévoir entre 1 000 et 25 000 pour son installation.
Avec tous les points à prendre en compte, impossible d’estimer précisément le prix d’une unité sans se procurer un devis auprès d’un professionnel. Sachez qu’une PAC pour une maison individuelle coûtera moins cher qu’un système conçu pour un grand bâtiment.
Voici quelques-uns des points qui influent sur le coût d'un dispositif de ce genre :
Cette solution devra seulement être envisagée dans les localités où la température reste confortable même en hiver. Ce type d’appareils n’est pas en mesure de chauffer seul une maison localisée dans une zone à la merci des vents provenant du nord. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur fonctionne efficacement, l’unité utilisera la chaudière pour produire de la chaleur.
Utilisées de la bonne façon et disposées au bon endroit, les PAC air-air seront une bonne option, avantageuse et économique. Par ailleurs, ces appareils ont reçu une pléthore d’améliorations dernièrement. Les modèles air-eau diffuseront finalement de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus conseillés pour les complexes de grande superficie. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre assez de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal chez soi.
Les pompes géothermiques sont onéreuses à mettre en place, mais elles offrent une meilleure efficacité thermique et le coût de maintenance le plus profitable de tous les systèmes confondus. Avec les dernières avancées technologiques, ces appareils satisferont certainement les plus exigeants.
Quel que soit le type d’équipement que vous achetez, l’expertise d’un installateur qualifié sera cruciale pour que le dispositif réponde à vos besoins.
Ces appareils sont dotés de :
Les variantes air-air, air-eau et les variantes géothermiques restent à ce jour les plus populaires. Les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les PAC air-eau fonctionnent selon le même principe que les dispositifs précédents, mais ont aussi recours à la condensation. C’est un équipement adapté aux radiateurs les plus répandus et aux installations basse température. Les déclinaisons géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Ces équipements sont plus coûteux à installer, mais sont plus efficaces et affichent un coût de maintenance accessible puisque la température du sol est peu sensible aux variations.
Les pompes à chaleur ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage traditionnels. Elles accumulent la chaleur de l'air en utilisant un réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et un compresseur extérieur pour le transfert de chaleur. Avec le mode climatiseur, l’équipement absorbe la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. Avec le mode chauffage, ce dispositif accumule la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la diffuse.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.