Installées de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes air-air seront une option, avantageuse et plus qu’appréciable. Par ailleurs, ces modèles ont reçu d’innombrables améliorations dernièrement. Les modèles air-eau transféreront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus recommandés pour les complexes de grande superficie. Ces appareils ne révèlent tout leur potentiel qu’au sein des bâtisses de grande taille.
Les dispositifs géothermiques sont coûteux à l’achat, mais sont une valeur sûre en matière de coût d’entretien.
Un installateur mettra tout en œuvre afin que la pompe géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des occupants de la maison.
Inutile de solliciter un plombier pour connaitre la taille de la pompe à chaleur adaptée à votre habitation. Cet artisan-chauffagiste pourra seulement vous assister dans l'acquisition d’un système de chauffage. Il faut un installateur qualifié, équipé d'un logiciel du fabricant, pour effectuer le bon calcul. Pour assurer le bon fonctionnement de votre installation, il vaut mieux recourir à un professionnel certifié RGE !
Une PAC excessivement grande émettra plus de chaleur, mais consommera plus d’énergie. Une pompe trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Les PAC chauffent votre domicile selon un ingénieux système. Ces dispositifs accumulent la chaleur de l'air à l’aide d’un fluide réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et un échangeur thermique pour le transfert de chaleur. Avec le mode climatiseur, ce dispositif capte la chaleur dans votre domicile et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, l’échangeur thermique emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre habitation pour la diffuser à l’intérieur.
Une pompe à chaleur est-elle finalement plus fiable qu’un climatiseur ? Ces équipements fonctionnent selon le même principe : ces systèmes évacuent la chaleur à l’aide des deux blocs.
Néanmoins , contrairement à un système de climatisation, une PAC pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante.
Les composants d’une pompe sont :
Cette alternative devrait seulement être envisagée dans les régions où la température demeure supportable même en hiver. Dans les localités proches du cercle polaire, elles sont associées à des unités de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf pendant les périodes de grand froid. Lorsque les journées se refroidissent au point d’affecter la fiabilité de la pompe, le chauffage miniature se mettra en marche.
Il existe 3 grandes catégories de PAC à savoir : les PAC air-air, air-eau et les modèles géothermiques. Ce premier type d’appareils chauffe une maison à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les variantes air-eau reposent sur le même principe que les dispositifs précédents, mais utilisent également la condensation. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs les plus répandus et aux équipements basse température. Les modèles géothermiques contrôlant la température entre l’air intérieur de votre domicile et le sol à l’extérieur du bâtiment. Malgré un coût d’acquisition relativement élevé, ces appareils demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus fiables et les moins énergivores.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.