Inutile de faire appel à un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les gabarits de l’unité adaptée à votre logement. Effectivement, chez les systèmes de chauffage classiques, ce souci ne se pose pas. Il faut un installateur professionnel, pourvu d'un outil performant, pour effectuer le calcul. Pour réduire les coûts d’installation de votre unité, contactez un professionnel certifié RGE et bénéficiez des aides proposées par l’État.
Une PAC de grand gabarit diffusera plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une pompe trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ses performances risquent de vous décevoir.
Sachez qu’il existe 3 grandes catégories de pompes à chaleur à savoir : les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Comme vous vous en doutez, les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les unités air-eau sont pratiquement équipées des mêmes composants que les modèles air-air, mais emploient également la condensation. Ces dispositifs restent les plus souvent conseillés pour les maisons dotées de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Les modèles géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces appareils coûtent plus cher à installer, mais sont bien souvent plus efficaces et affichent un coût de fonctionnement plus abordable puisque la température du sol varie peu.
Un équipement air-air bien choisi constitue une parfaite alternative pour la majorité des ménages. De plus, ces équipements ont reçu de nombreuses améliorations au cours de ces dernières années. Les variantes air-eau sont destinées aux bâtisses de grande taille. Ces dispositifs ne ne sont performants qu’au sein des grands bâtiments.
Les unités géothermiques sont onéreuses à fixer, mais elles offrent une meilleure efficacité thermique et le coût de fonctionnement le plus bas de tous les équipements confondus. Avec les avancées réalisées pendant ces dernières années, ces unités sontreconnus pour leur fiabilité.
Quel que soit le type d’unité que vous choisissez, l’expertise d’un installateur sera essentielle pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Pour les particuliers vivant à St-Hilaire-De-Riez, viendra bien le jour où il faudra commencer à se pencher sur le prix des PAC et le coût de mise en service.
En s’informant un minimum sur ces appareils, les acquéreurs découvriront des modèles avec une grande diversité technologies brevetées. Certaines technologies influent sur le prix, et notamment chez les systèmes ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les ménages abordent la vente des systèmes de pompe à chaleur.
Pour l’heure, le prix d’un appareil de ce type varie entre 1 750 et 9 000 € et il faut encore prévoir entre 1 000 et 35 000 pour faire appel à un installateur professionnel.
Avec tous les facteurs à considérer, impossible de connaitre avec précision le prix d’une PAC sans un devis fourni par installateur. Sachez cependant qu’un appareil pour une maison de taille modeste sera plus accessible qu’un système destiné à un grand bâtiment.
Le prix d’une pompe à chaleur dépendra donc de :
Les principaux composants d'un système de pompe à chaleur sont :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.