En cherchant en magasin une pompe à chaleur, vous avez de grandes chances de tomber sur une variante air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Comme vous vous en doutez, les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les PAC air-eau reposent sur le même principe que les équipements air-air, mais utilisent aussi la condensation. Ces dispositifs restent les plus souvent conseillés pour les maisons dotées de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les modèles géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol extérieur du logement. Ces équipements sont plus chers à mettre en place, mais sont généralement plus performants et ont un coût de fonctionnement plus relativement abordable en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Choisies de la bonne façon et placées au bon endroit, les PAC air-air sont une parfaite alternative. Les nouveaux modèles sont plus silencieux que les modèles issus de la génération précédente, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les équipements air-eau émettront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus conseillés pour les bâtisses de grande taille. Pour révéler tout leur potentiel, ces appareils ont besoin de plusieurs mètres carré pour dégager toute la chaleur.
Les unités géothermiques coûtent relativement cher à installer, mais elles avancent un meilleur rendement RHI et le coût d’entretien le plus bas de tous les équipements confondus. Avec les avancées réalisées pendant ces dernières années, ces appareils conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Quel que soit l’appareil que vous choisissez, l’expertise d’un installateur agréé sera indispensable pour que le dispositif réponde à vos besoins.
Ces appareils se composent de :
Cette alternative devrait uniquement être envisagée dans les localités où la température demeure supportable même en hiver. Cette catégorie d’appareils n’est pas en mesure de chauffer efficacement une habitation localisée dans une région où règne un climat froid. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe assure ses fonctions, l’unité utilisera la chaudière pour chauffer l’habitation.
Pour les propriétaires à Saint-Georges-La-Pouge, arrivera bien le jour où il faudra enfin à se pencher sur le prix des pompes à chaleur et les coûts d’installation.
En s’informant sur ces équipements, on découvre des modèles avec une grande diversité technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une unité variera en fonction de sa fiche technique et notamment les technologies qu’elle pourrait proposer.
Pour l’heure, le prix d’un appareil de ce type varie entre 1 750 et 10 000 € et il faudra consacrer entre 1 000 et 30 000 pour sa mise en service.
Avec tous les points à prendre en compte, impossible d’évaluer avec précision le prix d’une PAC sans demander un devis auprès d’un professionnel. Par ailleurs, les équipements destinés aux grands bâtiments sont souvent plus grands et plus coûteux que les équipements pour maisons individuelles.
Le prix de cet équipement variera donc en fonction de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.