Ce dispositif vaut un climatiseur. En tant que systèmes de refroidissement, un climatiseur et une PAC ont plusieurs caractéristiques en commun : ils rafraîchissent votre habitation avec les deux blocs.
Toutefois , contrairement à un climatiseur, une pompe à chaleur sera capable d’inverser le processus, en élevant la température ambiante en captant la chaleur provenant de l’extérieur et en la diffusant dans votre maison. En conséquence, seuls les climatiseurs réversibles valent les pompes à chaleur performantes.
Inutile de solliciter un plombierchauffagiste pour se renseigner sur la taille de la pompe à chaleur adaptée à votre domicile. Seul un installateur spécialisé pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de votre pompe à chaleur. Pour amortir les coûts de mise en service de votre unité, sollicitez un professionnel certifié RGE et bénéficiez des aides mises en place par l’État.
Une PAC surdimensionnée émettra plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour chauffer votre domicile à la température voulue. Une pompe à chaleur trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Une PAC air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles récents proposent en outre des fonctionnalités innovantes. Les PAC air-eau ont été conçues pour chauffer les vastes complexes ,car la chaleur qu'elles produisent est moins élevée que celle d’un système de chauffage plus classique. Ces appareils ne ne sont performants qu’au sein des bâtisses de grande superficiel.
Les variantes géothermiques sont onéreuses à fixer, mais elles avancent une meilleure efficacité thermique et le coût de maintenance le plus abordable de tous les appareils confondus.
Un bon installateur mettra tout en œuvre pour que la pompe à chaleur géothermique réponde aux besoins des habitants.
Les pompes à chaleur ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage traditionnels. À vrai dire, ces dispositifs sont des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur de votre habitation vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un liquide réfrigérant. Une fois le mode refroidissement activé, une pompe à chaleur emmagasine la chaleur à l’intérieur de votre domicile pour la chasser à l’extérieur. En mode chauffage, une pompe à chaleur absorbe la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la restitue.
Ces unités sont plus souvent utilisées dans les régions, où le mercure descend en dessous de zéro qu’une à deux fois par an. Dans les localités plus froides, elles sont jumelées à des appareils de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf pendant les jours les plus froids. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe à chaleur remplisse son office, l’unité emploiera la chaudière pour générer de la chaleur.
Les principaux composants d’une pompe sont les suivants :
En partant à la recherche d’un appareil de ce type, vous avez de grandes chances de tomber sur une déclinaison air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air régulent les flux d’air. Les PAC air-eau sont pratiquement équipées des mêmes composants que les équipements air-air, mais emploient également un condenseur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs traditionnels comme aux équipements thermiques basse température. Enfin, les pompes à chaleur vont abaisser la température ambiante ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du domicile ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces dispositifs sont plus coûteux à installer, mais sont plus performants et ont un coût de maintenance relativement abordable en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.