Les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques demeurent à ce jour les plus populaires. Les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les unités air-eau fonctionnent selon le même principe que les équipements air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces dispositifs restent les plus adaptés pour les résidences pourvues de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. Les modèles géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol extérieur de l’habitation. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces équipements demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus performants et les moins énergivores.
Une PAC est-elle finalement plus performante qu’un climatiseur ? Ces dispositifs fonctionnentapproximativement de la même façon : ces appareils tirent la chaleur intérieure et l’évacuent par le biais d'une unité extérieure.
Néanmoins, une PAC a été conçue pour inverser le processus afin de réchauffer votre habitation. Pour cela, elle récupérera la chaleur provenant de l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Lisez plus sur les installations thermiques
Installées de la bonne façon et disposées au bon endroit, les pompes air-air sont une bonne option, avantageuse et plus qu’appréciable. Les modèles récents sont beaucoup plus discrets au fonctionnement que les modèles datant de quelques décennies, qui étaient bruyants. Les modèles air-eau transféreront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus plus adaptés aux complexes de grande superficie. Pour chauffer un espace quelconque, ces appareils ont besoin de plusieurs mètres carré pour dégager toute la chaleur.
Les appareils géothermiques peuvent coûter à l’achat, mais sont une valeur sûre en termes d’efficacité thermique.
Un installateur veillera à ce que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des occupants de la maison et fonctionnera sans aucun accroc pendant les vingt prochaines années.
Pour la plupart des habitants de Bonnieux, le jour arrivera où il faudra commencer à se pencher sur les prix des PAC et les coûts de mise en service.
Et quand ce moment vient, il y a généralement une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs caractéristiques propres. Finalement, le prix d’une pompe à chaleur variera en fonction de ses caractéristiques et notamment les options qu’elle offrira.
Néanmoins, une PAC vous coûtera entre 1 500 et 9 000 euros et les frais d'installation peuvent varier entre 1 250 et 35 000 euros ou plus.
Avec tous les facteurs qui entrent en jeu, impossible de calculer avec précision le prix d’une PAC sans se procurer un devis auprès d’un professionnel. De plus, pour être clair, les systèmes pour les grands bâtiments sont plus massifs et plus onéreux que les modèles conçus pour chauffer les maisons individuelles.
Le coût d’une PAC va donc dépendre de :
Vous devez choisir la bonne taille, mais le plombier ordinaire n'est pas qualifié pour se prononcer sur la question. Il faut un installateur professionnel, muni d'un outil performant, pour réaliser le bon calcul. Pour préserver la fiabilité de votre installation, mieux vaut recourir à un artisan RGE !
Une unité surdimensionnée émettra plus de chaleur ; elle fonctionnera donc moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une unité trop petite pour l’usage prévu sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Les composants d’une pompe sont :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.