Une PAC vaut un système de climatisation. En tant que dispositifs de refroidissement, un système de climatisation et une PAC sont très similaires : ils chassent la chaleur grâce aux deux unités fixées en intérieur et en extérieur.
Cependant , contrairement à un climatiseur, une PAC peut inverser le processus, en élevant la température ambiante en captant la chaleur provenant de l’extérieur et en la restituant dans les pièces de votre logement.
Installées de la bonne façon et placées au bon endroit, les pompes air-air constituent une parfaite option. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctionnalités innovantes. Les modèles air-eau restitueront de la chaleur à une moindre intensité néanmoins, ils trouveront leur place dans les bâtisses de grande taille. Ces appareils ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les pompes à chaleur géothermiques sont coûteuses à fixer, mais elles avancent un meilleur rendement RHI et le coût de fonctionnement le plus profitable de tous les équipements confondus.
Quel que soit l’appareil que vous décidez d’acquérir, l’expertise d’un installateur qualifié sera indispensable pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Les PAC ne chauffent pas directement les différentes pièces de votre domicile. Ces appareils captent puis canalisent la chaleur de l'air en se servant d’un fluide réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur (l’unité de traitement de l’air) et un compresseur externe pour diffuser la chaleur récupérée. Avec le mode climatiseur, ce dispositif absorbe la chaleur à l’intérieur de votre maison et la rejette à l’extérieur. En cas de besoin, la pompe à chaleur chauffera votre résidence en soufflant la chaleur captée à l’extérieur de la bâtisse.
Que vous résidez à Savenay ou dans une autre agglomération, vous serez certainement amené à vous pencher sur le prix PAC.
Et quand ce jour arrive, il y a généralement une large gamme technologies. Finalement, le prix d’une unité dépendra de sa fiche technique et principalement les technologies qu’elle pourrait proposer aux acheteurs.
Toujours est-il qu’une PAC neuve sera commercialisée entre 2 000 et 10 000 euros et les coûts de mise en service peuvent varier entre 1 500 et 30 000 euros.
Avec tous les facteurs qui entrent en considération, difficile de connaitre précisément le prix d’une PAC sans demander un devis auprès d’un professionnel. Sachez toutefois qu’une PAC pour une maison individuelle sera plus accessible qu’un modèle conçu pour un grand bâtiment.
Voici un aperçu des facteurs qui peuvent influencer le coût d'une pompe à chaleur :
Ces équipements embarquent :
Nul besoin de solliciter un plombier pour connaitre les gabarits de l’unité adaptée à votre logement. Chez les systèmes de chauffage traditionnels, ce souci n’a pas lieu d’être. Seul un installateur spécialisé pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le gabarit de l’équipement à installer. Pour réduire les frais de mise en service de votre PAC, faites appel à un artisan RGE et bénéficiez des aides mises en place par le gouvernement.
Une PAC surdimensionnée produira plus de chaleur ; elle doit donc fonctionner moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température souhaitée. Une pompe à chaleur de taille réduite pour l’habitation à chauffer fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours parvenir à atteindre la température voulue.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.