Les PAC n’élèvent pas directement la température. Ces équipements emmagasinent et canalisent la chaleur de l'air ou du sol à l’aide d’un réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et le compresseur externe pour diffuser la chaleur récupérée. Avec le mode climatiseur, cet appareil absorbe la chaleur à l’intérieur de votre habitation pour l’évacuer à l’extérieur. En cas de besoin, ce dispositif pourra chauffer votre domicile en restituant la chaleur captée à l’extérieur du bâtiment.
Que vous vivez à Nozay ou dans une autre localité, vous serez certainement amené à vous renseigner sur le prix PAC.
Et lorsque vient ce jour, il y a généralement une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs spécificités. Quelques technologies influent sur le prix, et notamment chez les PAC haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les propriétaires abordent les pompes à chaleur modernes.
Actuellement, le prix d’un dispositif de ce type varie entre 1 750 et 8 500 € et il faudra consacrer entre 1 000 et 35 000 pour la mise en service.
Pour fixer votre budget avec précision, mieux vaut demander un devis auprès d’un installateur qualifié. Sachez cependant qu’un équipement pour une maison de taille modeste sera plus abordable qu’un modèle conçu pour un grand bâtiment.
Voici quelques-uns des points qui affectent le prix d'une pompe à chaleur :
Un dispositif air-air judicieusement choisi constitue une parfaite alternative pour la majorité des foyers. Les modèles de dernière génération proposent d’ailleurs des fonctionnalités innovantes. Les dispositifs air-eau diffuseront finalement moins de chaleur mais sont plus plus adaptés aux complexes de grande superficie. Ces équipements ne ne sont performants qu’au sein des grands bâtiments.
Les pompes géothermiques coûtent relativement cher à fixer, mais elles proposent un meilleur rendement RHI et le coût de fonctionnement le plus avantageux de tous les systèmes confondus.
Quel que soit le dispositif que vous choisissez, l’expertise d’un installateur qualifié sera indispensable pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Les principaux composants d'un système de pompe à chaleur sont :
Inutile de questionner un plombier pour connaitre les gabarits de la PAC adaptée à votre logement. Seul un installateur qualifié muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre la taille de votre PAC. Pour réduire les frais de mise en service de votre PAC, contactez un artisan RGE et profitez des aides proposées par l’État.
Une PAC de grand gabarit diffuse plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour élever la température au niveau souhaité. Une pompe à chaleur trop petite pour l’usage prévu consommera peu d’énergie, mais ses performances ne vous satisferont pas forcément.
Une pompe à chaleur peut remplacer un climatiseur. En tant que unités frigorifiques, un climatiseur et une pompe partagent de nombreuses caractéristiques : ces systèmes rafraîchissent votre habitation à l’aide des deux unités.
Toujours est-il qu’une PAC inversera également le processus afin de réchauffer votre habitation. Pour cela, elle récupérera la chaleur provenant de l’extérieur de la bâtisse pour la restituer à l’intérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.