Ces unités sont plus courantes dans les climats plus doux, où la température descend rarement en dessous de zéro. Cette catégorie d’équipements ne sera pas capable de chauffer seul une bâtisse localisée dans une région à la merci des vents glacials arrivant du nord. Lorsque le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur fonctionne parfaitement, le dispositif usera de la chaudière pour générer de la chaleur.
Un modèle air-air bien choisi constitue une parfaite alternative pour la majorité des ménages. Les modèles récents sont bien plus silencieux que les modèles datant d’il y a quelques années, qui étaient bruyants. Les déclinaisons air-eau ont été conçues pour chauffer les bâtiments de grande taille ,car la chaleur qu'elles émettent est plus faible que celle diffusée par une chaudière à gaz ou à fioul classique. Ces appareils ne révèlent tout leur potentiel que dans de vastes espaces.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les foyers à la recherche d’un dispositif économique. Avec les avancées réalisées au cours de ces dernières années, ces appareils sontreconnus pour leur fiabilité.
Un bon installateur, qualifié et expérimenté, fera le nécessaire pour que la pompe géothermique réponde aux besoins de l’habitation.
Il faut distinguer 3 grandes familles de pompes à chaleur à savoir : les déclinaisons air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Les pompes à chaleur air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les variantes air-eau s’appuient sur le même principe que les modèles précédents, mais ont aussi recours à la condensation. Ces dispositifs sont les plus recommandés pour les habitations pourvues de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. Les modèles géothermiques gèrent la chaleur entre l’air intérieur de votre logement et le sol à l’extérieur de la bâtisse. Malgré un coût de mise en service plus élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à ce jour les plus fiables et plus économes en énergie.
Les PAC ne chauffent pas directement les pièces de votre domicile. Elles ont deux fonctionnalités grâce à un ingénieux système. L’unité chaud-froid réduira la température ambiante à l’aide du mode refroidissement. Pendant la saison froide, la pompe à chaleur réchauffera votre maison en diffusant la chaleur captée à l’extérieur.
Les principaux composants d’une pompe à chaleur sont les suivants :
Inutile de faire appel à un plombier pour s’informer sur les gabarits de la PAC adaptée à votre habitation. Cet artisan-chauffagiste pourra uniquement vous conseiller dans l'acquisition d’un système de chauffage classique. Il faut un installateur compétent, équipé d'un outil performant, pour réaliser le calcul. Pour amortir les frais d’installation de votre PAC, sollicitez un professionnel certifié RGE et profitez des aides proposées par le gouvernement.
Une pompe à chaleur surdimensionnée diffuse plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour atteindre la température souhaitée. Une pompe à chaleur trop petite fonctionnera continuellement à plein régime sans toujours réussir à vous chauffer suffisamment.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.