Les composants d’une pompe sont :
Il faut distinguer 3 grandes catégories de pompes à chaleur à savoir : les modèles air-air, air-eau et les variantes géothermiques. Comme vous vous en doutez, les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les variantes air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les équipements précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs traditionnels comme aux installations thermiques basse température. Enfin, les modèles vont abaisser la température ambiante ou chauffer les pièces de votre habitation en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Malgré un coût d’acquisition plus élevé, ces équipements restent jusqu’à aujourd’hui les plus fiables et plus économes en énergie.
Inutile de s’adresser à un plombierchauffagiste pour se renseigner sur les gabarits de la PAC adaptée à votre domicile. Chez les chaudières, ce problème ne se pose pas. Il faut un installateur spécialisé, équipé d'un outil performant, pour réaliser le bon calcul. Pour garantir la fiabilité de votre installation, mieux vaut recourir à un artisan RGE !
Une pompe à chaleur de trop grande taille émettra plus efficacement la chaleur, mais sera généralement plus énergivore. Une pompe à chaleur sous-dimensionnée sera économique en énergie, mais ses performances ne seront pas forcement au rendez-vous.
Pour les résidents de Les-Ponts-De-Ce, un jour arrivera où il faudra commencer à s’informer sur les prix des PAC et le coût de mise en service.
Et quand ce moment arrive, il y a généralement une grande diversité technologies. Certaines technologies peuvent naturellement influer sur les prix, et notamment chez les systèmes haut de gamme qui ont changé la façon dont les foyers voient la vente des pompes à chaleur modernes.
Actuellement, le prix d’un dispositif de ce type varie entre 1 500 et 10 000 € et il faut consacrer entre 1 000 et 35 000 pour l’installer.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, nous vous encourageons à demander un devis auprès d’un installateur qualifié. De plus, les équipements pensés pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus coûteux que les équipements pour maisons individuelles.
Le prix d’une PAC dépendra donc de :
Les pompes à chaleur sont plus souvent employées dans les climats plus doux, où le mercure descend rarement en dessous de zéro. Ce type d’équipements ne pourra chauffer seul une bâtisse localisée dans une zone où règne un climat froid. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’affecter le fonctionnement de la pompe, le chauffage miniature se mettra en marche.
Un équipement air-air choisi de la bonne façon remplira parfaitement son office. D’ailleurs, ces appareils ont reçu d’innombrables améliorations au cours de ces dernières années. Les équipements air-eau restitueront de la chaleur à une moindre intensité néanmoins, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Ces équipements ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les PAC géothermiques sont les plus adaptées pour les familles à la recherche d’un dispositif à haut rendement.
Quel que soit l’équipement que vous décidez d’acheter, l’expertise d’un installateur sera indispensable pour que la pompe à chaleur réponde parfaitement à vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.