Ce dispositif peut remplacer un climatiseur. En tant que unités frigorifiques, un climatiseur et une pompe ont plusieurs caractéristiques en commun : ces appareils réduisent la température ambiante grâce aux deux unités.
Contrairement à un climatiseur, une PAC peut inverser le processus, en élevant la température ambiante en captant la chaleur de l'air extérieur et en la diffusant à l'intérieur.
Ces installations sont plus souvent utilisées dans les climats plus doux, où le mercure descend en dessous de zéro qu’une à deux fois par an. Dans les régions plus froides, elles sont jumelées à des unités de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf pendant les périodes de grand froid. Quand la température extérieure est trop basse pour que la pompe remplisse son office, l’unité enclenchera la chaudière pour générer de la chaleur.
Les composants d'un système de pompe à chaleur sont :
Que vous vivez à Marignane ou dans une autre localité, vous serez certainement amené à vous pencher sur le prix .
En se penchant sur ces équipements, on découvre des modèles avec une large variété de technologies brevetées. Quelques technologies influent sur le prix, et particulièrement les PAC haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les particuliers perçoivent les systèmes de pompe à chaleur.
Le prix d’un équipement de ce genre se situe entre 2 000 et 10 000 € et il faudra prévoir entre 1 250 et 25 000 pour sa mise en service.
En raison des innombrables facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût moyen de remplacement d'une pompe à chaleur est de demander un devis à un installateur professionnel en activité dans votre lieu de résidence. Notons toutefois qu’une pompe à chaleur pour une habitation individuelle coûtera moins cher qu’un système destiné à un grand bâtiment.
Le prix de cet équipement dépendra donc de :
Nul besoin de faire appel à un plombier pour connaitre les gabarits de l’unité adaptée à votre logement. Seul un installateur doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de l’équipement à installer. Pour réduire les frais d’installation de votre unité, faites appel à un installateur RGE et profitez des aides proposées par l’État.
Une pompe de trop grande dimension restituera plus efficacement la chaleur, mais consommera habituellement plus d’énergie. Une PAC trop petite pour la résidence à chauffer sera peu gourmande en énergie, mais ses performances ne vous satisferont pas forcément.
Avant toute chose, sachez que les PAC ne génèrent pas de chaleur. Elles proposent deux fonctions en s’appuyant sur un groupe frigorifique d’un autre genre. L’unité chaud-froid réduira la température ambiante quand le liquide réfrigérant circule dans un sens. Avec le mode chauffage, l’équipement emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la diffuser à l’intérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.