Les particuliers habitants à Bletterans devront s’informer sur les prix de ce type d’équipements tôt au tard.
Et quand ce moment vient, il y a généralement une large gamme d’appareils ayant chacun leurs spécificités. Quelques nouvelles technologies peuvent naturellement affecter le prix, et notamment chez les modèles ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les ménages voient les fonctions principales des systèmes de pompe à chaleur.
Pour l’heure, le prix d’un appareil de ce genre varie entre 2 000 et 9 000 € et il faut encore prévoir entre 1 000 et 35 000 pour le mettre en service.
Avec tous les facteurs qui entrent en jeu, difficile de connaitre précisément le prix d’une pompe à chaleur sans un devis fourni par professionnel. Par ailleurs, les modèles destinés aux grands bâtiments sont souvent plus massifs et plus coûteux que les équipements conçus pour chauffer les habitations individuelles.
Le coût d’une PAC va donc dépendre de :
Les principaux composants d’une pompe sont les suivants :
Utilisées de la bonne façon et placées au bon endroit, les PAC air-air constituent une option, viable et rentable. Les modèles récents proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les équipements air-eau restitueront moins de chaleur toutefois, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre de la chaleur suffisante pour octroyer un confort thermique optimal chez soi.
Les appareils géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière d’efficacité thermique.
Un bon installateur, compétent et expérimenté, s'assurera que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins de l’habitation et fonctionnera sans aucun accroc pendant les dix prochaines années.
Les PAC fonctionnent selon un ingénieux système. Ces dispositifs ont deux fonctions en s’appuyant sur un échangeur thermique. L’échangeur thermique réduira la température ambiante quand le fluide réfrigérant circule dans un sens. Une fois le mode chauffage activé, l’échangeur thermique capte la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la restitue.
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les PAC géothermiques demeurent les plus présentes sur le marché. Cette première catégorie de dispositifs chauffe ou rafraîchit une maison en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les PAC air-eau s’appuient sur le même principe que les modèles précédents, mais emploient également la condensation. Ces dispositifs restent les plus recommandés pour les habitations dotées de radiateurs traditionnels ou d’un chauffage basse température. Les variantes géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces appareils ne sont pas à la portée de tous les foyers. Toutefois, les économies en frais d’entretien amortiront le montant dépensé.
Une PAC est une alternative au climatiseur. Ces dispositifs fonctionnent à un détail près de la même manière : ils diminuent la température ambiante grâce aux deux blocs fixés en intérieur et en extérieur.
Néanmoins, une pompe à chaleur inversera également le processus pour chauffer votre domicile. Dans cette optique, elle captera la chaleur à l’extérieur pour la souffler à l’intérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.