Ces dispositifs sont munis de :
Une PAC est une alternative au climatiseur. Ces équipements fonctionnentapproximativement de la même façon : ces systèmes emmagasinent la chaleur ambiante et l’évacuent grâce à l’unité extérieure.
En revanche, une pompe a été conçue pour inverser le processus afin de chauffer votre domicile. Pour cela, elle emmagasinera la chaleur à l’extérieur pour la restituer à l’intérieur.
Cette alternative devra seulement être envisagée dans les régions où la température demeure confortable même durant la saison froide. Ce type d’installations ne sera pas capable de chauffer efficacement une maison située dans une zone où règne un climat froid. Lorsque les journées se refroidissent au point d’altérer la fiabilité de la pompe, la chaudière prend le relais.
Vous devez se munir d'une PAC de bon gabarit, néanmoins votre plombier n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Ce professionnel pourra uniquement vous conseiller dans l’achat d’un système de chauffage classique. Seul un installateur doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de l’équipement à installer. Par sécurité, choisissez toujours un artisan RGE !
Une pompe à chaleur de trop grande dimension émettra plus efficacement la chaleur, mais sera habituellement plus énergivore. Une pompe à chaleur trop petite fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans toujours réussir à vous satisfaire.
Contrairement à ce que l’on imagine, les pompes à chaleur ne chauffent pas directement les pièces de votre logement. En vérité, ces équipements correspondent à des échangeurs thermiques. La pièce centrale rafraichira la pièce lorsque le fluide réfrigérant circule dans un sens. Une fois le mode chauffage activé, l’échangeur thermique absorbe la chaleur à l’extérieur de votre habitation et la diffuse.
Les résidents de Janze devront s’informer sur le coût d’acquisition de ces dispositifs à un moment ou un autre.
Et quand vient ce jour, les intéressés feront face à une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs spécificités. Certaines technologies peuvent naturellement affecter les prix, en particulier les PAC ultra haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les particuliers voient l’achat des systèmes de pompe à chaleur.
Actuellement, le prix d’un équipement de ce genre varie entre 1 500 et 8 500 € et il faut encore consacrer entre 1 250 et 35 000 pour solliciter un installateur professionnel.
Pour ne rien laisser au hasard, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Sachez toutefois qu’un appareil pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un dispositif destiné à une bâtisse de grande taille.
Le coût d’une PAC dépendra donc de :
En partant à la recherche d’un équipement de ce type, vous avez de grandes chances de tomber sur une déclinaison air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les déclinaisons air-air transfèrent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus plébiscitées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les variantes air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les dispositifs air-air, mais utilisent également la condensation. Ces dispositifs restent les plus recommandés pour les maisons munies de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Les modèles géothermiques gèrent la température entre l’air à intérieur de votre domicile et le sol extérieur. Ces appareils sont plus chers à mettre en service, mais sont bien souvent plus performants et affichent un coût d’entretien relativement abordable en raison de la constance de la température du sol au long de l'année.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.