Ces unités sont plus courantes dans les climats plus doux, où le mercure descend rarement en dessous de zéro. Cette catégorie d’équipements n’est pas en mesure de chauffer une habitation située dans une région où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se refroidissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature se mettra en marche.
On dénombre 3 grandes familles de pompes à chaleur : les PAC air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Comme vous l’imaginez certainement, les pompes air-air régulent les flux d’air. Les pompes à chaleur air-eau sont pratiquement équipées des mêmes composants que les équipements air-air, mais utilisent aussi un condenseur. Ces modèles demeurent les plus souvent conseillés pour les maisons pourvues de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. Les déclinaisons géothermiques contrôlant la chaleur entre l’air à intérieur de votre habitation et le sol à l’extérieur de la bâtisse. Ces dispositifs ne sont pas à la portée de tout le monde. Néanmoins, les économies d’énergie réalisées compenseront les dépenses engagées.
Les composants d’une pompe sont :
Une PAC air-air sera adaptée au plus grand nombre. D’ailleurs, ces modèles ont reçu plusieurs améliorations notables dernièrement. Les PAC air-eau seront parfaits pour les bâtisses de grande taille. Sans de vastes espaces, impossible d’émettre de la chaleur suffisante pour octroyer un confort thermique optimal dans son logement.
Les appareils géothermiques peuvent coûter à mettre en service, mais sont une valeur sûre en matière d’efficacité thermique.
Quel que soit l’équipement que vous décidez d’acquérir, l’intervention d’un installateur expérimenté sera indispensable pour que la pompe à chaleur réponde parfaitement à vos besoins.
Pour la plupart des résidents de Pleugueneuc, arrivera bien le moment où il faudra à se pencher sur les prix des PAC et le coût de mise en service.
En se renseignant un minimum sur ces dispositifs, les futurs acquéreurs découvriront des modèles avec une grande diversité technologies brevetées. Au bout du compte, le prix d’une PAC dépendra de sa fiche technique et notamment les modes qu’elle pourrait proposer.
Néanmoins, une PAC neuve vous coûtera entre 1 500 et 9 000 euros et les frais d'installation varient entre 1 250 et 35 000 euros.
Pour ne rien laisser au hasard, il est préférable de demander un devis auprès d’un installateur qualifié. Sachez cependant qu’un équipement pour une habitation de taille modeste sera plus abordable qu’un modèle conçu pour une bâtisse de grande taille.
Le coût d’une PAC va donc dépendre de :
Cet équipement pourra se substituer à un climatiseur. Ces équipements fonctionnent à un détail près de la même façon : ils tirent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre maison et la transfèrent par le biais d'une unité extérieure.
Toujours est-il qu’une pompe à chaleur inversera également le processus afin de réchauffer votre logement. Pour ce faire, elle récupérera la chaleur à l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Apprenez plus sur les PAC et les systèmes de climatisation
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.