Les pompes à chaleur remplissent leur fonction selon un ingénieux système. Elles ont deux fonctions grâce à un échangeur thermique. Le groupe chaud-froid rafraichira la pièce à l’aide du mode refroidissement. En cas de besoin, ce dispositif pourra chauffer votre logement en soufflant la chaleur captée à l’extérieur de la bâtisse.
Ce dispositif peut remplacer un système de climatisation. Ces dispositifs fonctionnent à un détail près de la même façon : ces appareils captent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre domicile et l’évacuent par le biais d'une unité extérieure.
En revanche, une PAC a été pensée pour inverser le processus pour chauffer votre habitation. Dans cette optique, elle captera la chaleur provenant de l’extérieur de la bâtisse pour la souffler à l’intérieur. En ce sens, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les PAC.
Ces unités montrent tout leur potentiel dans les zones où la saison hivernale n’est pas trop rude. Cette catégorie d’appareils ne sera pas capable de chauffer seul une maison située dans une région soumise aux vents glacés provenant des régions polaires. Quand la température descend en dessous de 0 pour que la pompe à chaleur fonctionne parfaitement, le système utilisera la chaudière pour chauffer la maison.
Sachez qu’il existe 3 grandes familles de PAC : les variantes air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Les déclinaisons air-air transfèrent la chaleur entre l'air intérieur et l'air extérieur prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus employées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les variantes air-eau partagent certaines caractéristiques des PAC air-air, mais embarquent un condensateur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs classiques et aux émetteurs basse température. En dernier lieu, les variantes vont abaisser la température ambiante ou chauffer votre domicile en transférant la chaleur au sol ou au contraire en captant cette chaleur. Ces équipements coûtent plus cher à mettre en service, mais sont plus fiables et affichent un coût d’entretien relativement faible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Les particuliers habitants à L'orbrie seront amenés à s’informer sur les prix de ces équipements et leur frais de mise en service un jour ou l’autre.
Et lorsque ce moment vient, il y a généralement une large variété d’équipements ayant chacun leurs caractéristiques propres. En fin de compte, le prix d’une unité variera en fonction de ses caractéristiques et principalement les technologies qu’elle propose.
Sachez qu’une pompe à chaleur coûtera entre 1 750 et 9 000 euros et les coûts d'installation peuvent varier entre 1 500 et 25 000 euros.
En raison des innombrables facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût moyen de remplacement d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel réputé dans votre région. En outre, les modèles conçus pour les grands bâtiments sont plus grands et plus coûteux que les équipements pour habitations individuelles.
Voici un aperçu des facteurs qui influencent le coût d'un équipement de ce genre :
Ces appareils sont dotés de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.