Sachez qu’il existe 3 grandes familles de pompes à chaleur : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les modèles géothermiques. Ce premier type de dispositifs chauffe ou rafraîchit un logement à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les PAC air-eau sont pratiquement équipées des mêmes composants que les modèles air-air, mais emploient aussi un condenseur. Ces modèles restent les plus adaptés pour les maisons munies de radiateurs classiques ou d’un émetteur basse température. Les pompes géothermiques tirent leur polyvalence de la chaleur émise par le sol extérieur de l’habitation. Ces appareils coûtent une petite fortune. Toutefois, les économies d’énergie réalisées amortiront la somme dépensée.
Cet équipement peut remplacer un système de climatisation. Étant donné que ce sont des dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une pompe à chaleur possèdent de nombreuses similitudes : ces systèmes captent la chaleur dans l’air ambiant et la diffusent avec le bloc extérieur.
Contrairement à un système de climatisation, une pompe pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante.
Les pompes à chaleur ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage traditionnels. En vérité, ces équipements sont des échangeurs thermiques pouvant transférer la chaleur depuis l’extérieur vers l’intérieur et inversement à l’aide d’un réfrigérant. En mode climatiseur, cet appareil absorbe la chaleur de l’air ambiant et la rejette à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, l’équipement capte la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la diffuser à l’intérieur.
Les pompes à chaleur sont plus répandues dans les climats plus doux, où la température descend en dessous de zéro qu’une à deux fois dans l’année. Dans les localités plus froides, elles peuvent également être associées à des unités de chauffage pour un chauffage peu gourmand en énergie, sauf durant la saison hivernale. Lorsque les journées se refroidissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature s’actionne.
Les particuliers habitants à Frejus seront amenés à se renseigner sur le coût d’acquisition de ces appareils un jour ou l’autre.
Et quand ce jour vient, nous sommes confrontés à une large gamme de dispositifs ayant chacun leurs propres caractéristiques. En fin de compte, le prix d’une pompe à chaleur dépendra de ses caractéristiques.
Sachez qu’une unité neuve coûte entre 1 750 et 10 000 euros et les coûts de mise en service varient entre 1 500 et 25 000 euros.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, mieux vaut demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Sachez cependant qu’un appareil pour une maison individuelle sera plus accessible qu’un dispositif conçu pour une bâtisse de grande taille.
Voici un aperçu des facteurs qui influencent le coût d'une pompe à chaleur :
Ces appareils embarquent :
Choisies de la bonne façon et mises en place au bon endroit, les pompes air-air sont une option, avantageuse et plus qu’appréciable. Par ailleurs, ces modèles ont reçu une pléthore d’améliorations au cours de la dernière décennie. Les dispositifs air-eau restitueront de la chaleur à une moindre intensité cependant, ils trouveront leur place dans les bâtiments de grande taille. Pour révéler tout leur potentiel, ces dispositifs ont besoin d'une grande surface pour dégager toute la chaleur.
Les appareils géothermiques peuvent coûter à l’achat, mais sont une valeur sûre en matière d’efficacité thermique.
Un installateur fera le nécessaire pour que la pompe à chaleur géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des occupants de l’habitation.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.