Ce dispositif pourra se substituer à un système de climatisation. Ces équipements fonctionnent selon le même principe : ces systèmes emmagasinent la chaleur dans l’air ambiant et l’évacuent à l’aide de l’unité extérieure.
Néanmoins, une PAC a été conçue pour inverser le processus afin de réchauffer votre habitation. Pour cela, elle captera la chaleur à l’extérieur pour la restituer à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques
Une pompe à chaleur air-air satisfera le plus grand nombre. D’ailleurs, ces modèles ont reçu de nombreuses améliorations dernièrement. Les équipements air-eau émettront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus conseillés pour les complexes de grande superficie. Ces dispositifs ne montreront tout leur potentiel qu’au sein des bâtisses de grande superficiel.
Les appareils géothermiques sont onéreux à mettre en place, mais sont une valeur sûre en termes de rendement.
Un installateur, compétent et expérimenté, fera le nécessaire pour que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des habitants et fonctionnera sans problème pendant plusieurs décennies.
On distingue 3 grandes catégories de PAC : les variantes air-air, air-eau et les variantes géothermiques. Les pompes air-air contrôlant les flux d’air. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des PAC air-air, mais sont munies d’un condensateur. Ces dispositifs restent les plus recommandés pour les maisons dotées de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Les variantes géothermiques gèrent la chaleur entre l’air à intérieur de votre maison et le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces appareils coûtent une petite fortune. Néanmoins, les économies en frais d’entretien amortiront la somme dépensée.
Que vous habitiez à La-Chapelle-Heulin ou dans une autre agglomération, vous serez certainement amené à vous renseigner sur le prix .
Et quand ce jour vient, nous découvrons une large variété technologies. Certaines nouvelles technologies influent sur les prix, et notamment chez les PAC ultra haut de gamme qui ont changé la façon dont les particuliers appréhendent les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Sachez qu’une PAC coûte entre 1 500 et 9 000 euros et les frais d'installation oscillent entre 1 000 et 35 000 euros.
En raison de tous les facteurs à prendre en considération, la meilleure façon pour déterminer le coût d'une pompe à chaleur est de se procurer un devis auprès d’un installateur exerçant dans votre région. De plus, les équipements destinés aux grands bâtiments sont habituellement plus grands et plus chers que les équipements pour maisons individuelles.
Voici un aperçu des facteurs qui influent sur le coût d'une PAC :
Vous devez se munir d'une PAC de la bonne dimension, mais le plombier ordinaire n'est pas suffisamment compétent pour calculer la bonne taille. Cet artisan-chauffagiste pourra seulement vous donner conseil dans l'acquisition d’un système de chauffage classique. Il faut un installateur compétent, muni d'un bon logiciel livré par le fabricant, pour effectuer le calcul. Par sécurité, faites appel à un installateur RGE !
Une pompe à chaleur de grand gabarit émet plus de chaleur ; elle fonctionnera donc moins longtemps pour chauffer votre maison à la température souhaitée. Une pompe trop petite pour la résidence à chauffer sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Ces équipements embarquent :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.