Cette alternative doit seulement être envisagée dans les villes où la température demeure confortable même durant la saison froide. Ce type d’installations ne pourra chauffer efficacement une maison située dans une zone où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se refroidissent au point d’affecter la fiabilité de la pompe à chaleur, la chaudière interne prend le relais.
Il faut absolument choisir la bonne taille, mais votre plombier n'est pas équipé pour se pencher sur cette question. Chez les chaudières, ce problème n’a pas lieu d’être. Seul un installateur spécialisé muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de l’unité à installer. Par sécurité, mieux vaut recourir à un artisan RGE !
Une pompe de trop grande dimension émettra plus efficacement la chaleur, mais sera généralement plus gourmande en énergie. Une PAC sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais ses performances ne vous satisferont pas forcément.
Utilisées de la bonne façon et disposées au bon endroit, les pompes air-air constituent une bonne option, profitable et plus qu’appréciable. En outre, ces modèles ont reçu d’innombrables améliorations notables au cours de ces dernières années. Les unités air-eau ont été pensées pour chauffer les bâtisses de grande taille ,car la chaleur qu'elles produisent est plus faible que celle d’une chaudière à gaz ou à mazout classique. Sans une vaste superficie, impossible de dégager de la chaleur suffisante pour retrouver un confort thermique optimal dans son habitation.
Les unités géothermiques coûtent cher à fixer, mais elles offrent une meilleure efficacité thermique et le coût de maintenance le plus profitable de tous les appareils confondus. Avec les derniers progrès technologiques, ces dispositifs conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Un bon installateur mettra tout en œuvre pour que la pompe à chaleur géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins de l’habitation.
Ce dispositif est une alternative au climatiseur. En tant que unités frigorifiques, un système de climatisation et une PAC partagent de nombreuses caractéristiques : ces appareils emmagasinent la chaleur ambiante et la transfèrent à l’aide de l’unité extérieure.
Toujours est-il qu’une pompe a été pensée pour inverser le processus pour chauffer votre domicile. Pour ce faire, elle récupérera la chaleur à l’extérieur pour la souffler à l’intérieur. Informez-vous davantage sur les équipements thermiques
Ces dispositifs sont munis de :
Il faut distinguer 3 grandes catégories de PAC à savoir : les déclinaisons air-air, air-eau et les modèles géothermiques. Cette première catégorie d’appareils chauffe ou rafraîchit une maison à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des déclinaisons air-air, mais sont munies d’un condensateur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs classiques et aux équipements thermiques basse température. Les modèles géothermiques régulent la chaleur entre l’air à intérieur de votre maison et le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces appareils coûtent une petite fortune. Cependant, les économies d’énergie réalisées amortiront la somme dépensée.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.