Ces installations sont plus répandues dans les climats plus doux, où le mercure descend rarement en dessous de zéro. Ce type d’appareils ne pourra chauffer efficacement une bâtisse située dans une région où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe à chaleur fonctionne parfaitement, le système emploiera la chaudière pour produire de la chaleur.
Une pompe à chaleur peut remplacer un climatiseur. Ces dispositifs fonctionnent à un détail près de la même façon : ils chassent la chaleur à l’aide des deux unités.
Mais , contrairement à un système de climatisation, une PAC est en mesure d’inverser le processus, en réchauffant votre logement en récupérant la chaleur provenant de l’extérieur et en la diffusant à l'intérieur. Lisez plus sur les équipements thermiques
Une PAC air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les modèles de dernière génération proposent en outre des fonctions innovantes. Les modèles air-eau transféreront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus plus adaptés aux complexes de grande superficie. Sans une grande surface, impossible de libérer de la chaleur suffisante pour retrouver un confort thermique optimal en intérieur.
Les variantes géothermiques sont coûteuses à installer, mais elles affichent un meilleur rapport consommation-performances et le coût de maintenance le plus faible de tous les appareils confondus.
Quel que soit l’équipement que vous choisissez, l’expertise d’un installateur expérimenté sera essentielle pour que la pompe à chaleur soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Nul besoin de s’adresser à un plombierchauffagiste pour s’informer sur les gabarits de la PAC adaptée à votre habitation. Ce professionnel pourra seulement vous conseiller dans le choix d’un système de chauffage classique. Seul un installateur compétent muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre le gabarit de l’unité à installer. Pour réduire les frais de mise en service de votre PAC, faites appel à un professionnel RGE et bénéficiez des aides proposées par le gouvernement.
Une PAC de grand gabarit diffusera plus de chaleur, mais sera généralement plus énergivore. Une PAC trop petite pour l’usage prévu sera économique en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Ces appareils embarquent :
Les pompes à chaleur chauffent votre habitation selon un ingénieux système. Elles ont deux fonctionnalités en s’appuyant sur un ingénieux système. L’unité chaud-froid pourra rafraichir la pièce quand le liquide réfrigérant circule dans un sens. Avec le mode chauffage, l’échangeur thermique emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la diffuser à l’intérieur.
En cherchant à acquérir une pompe à chaleur, vous serez confronté à un modèle air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Cette première famille d’équipements chauffe votre habitation à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les PAC air-eau fonctionnent selon le même principe que les équipements précédents, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces dispositifs sont les plus souvent conseillés pour les résidences pourvues de radiateurs classiques ou d’une installation basse température. Les déclinaisons vont refroidir les pièces de vie ou chauffer votre logement en transférant la chaleur au sol ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Ces équipements sont plus chers à mettre en place, mais sont plus efficaces et affichent un coût de maintenance relativement faible puisque la température du sol varie peu.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.