Les PAC diffèrent des systèmes de chauffage classiques. Elles possèdent deux fonctions à l’aide d’un ingénieux système. Une fois le mode refroidissement activé, ce dispositif emmagasine la chaleur dans votre maison pour la chasser à l’extérieur. En mode chauffage, cet appareil pourra chauffer votre résidence en diffusant la chaleur accumulée depuis l’extérieur du bâtiment.
Cet équipement est une alternative au climatiseur. Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ces systèmes emmagasinent la chaleur ambiante et la transfèrent avec le bloc extérieur.
Mais , contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante. À cet effet, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les pompes.
Que vous habitiez à Colleville-Montgomery ou dans une autre agglomération, vous serez certainement amené à vous informer sur le prix PAC.
En se penchant un minimum sur ces équipements, on découvre des modèles avec d’innombrables technologies brevetées. Finalement, le prix d’une pompe à chaleur variera en fonction de sa fiche technique.
Toujours est-il qu’une PAC neuve coûte entre 1 500 et 8 500 euros et les coûts d'installation varient entre 1 500 et 30 000 euros.
En raison du large éventail de facteurs impliqués, la meilleure façon pour connaitre le coût moyen de remplacement d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur professionnel en activité dans votre région. Sachez cependant qu’une PAC pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un dispositif destiné à une bâtisse de grande taille.
Voici un aperçu des points qui affectent le coût d'une pompe à chaleur :
Installées de la bonne façon et placées au bon endroit, les PAC air-air seront une parfaite option. Les derniers modèles sont beaucoup plus silencieux que les modèles datant de quelques décennies, qui étaient réputés bruyants. Les modèles air-eau émettront de la chaleur à une moindre intensité toutefois, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Ces équipements ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les pompes à chaleur géothermiques sont tout indiquées pour les familles à la recherche d’un dispositif à haut rendement. Avec les avancées réalisées au cours de ces dernières années, ces dispositifs conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Quel que soit le dispositif que vous achetez, l’intervention d’un installateur professionnel sera essentielle pour que l’appareil soit en mesure de satisfaire vos besoins.
Les pompes sont plus répandues dans les régions, où la température descend rarement en dessous de zéro. Ce type d’installations ne sera pas capable de chauffer une habitation localisée dans une région soumise aux vents provenant du nord. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature se mettra en marche.
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les PAC géothermiques sont jusqu’à ce jour les plus prisées. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les pompes air-eau fonctionnent selon le même principe que les dispositifs précédents, mais utilisent aussi un condenseur. Il s’agit d’un dispositif adapté aux radiateurs classiques comme aux installations thermiques basse température. Les déclinaisons vont rafraichir votre domicile ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol ou au contraire en restituant cette chaleur. Malgré un coût d’acquisition plus élevé, ces dispositifs demeurent jusqu’à aujourd’hui les plus performants et plus économes en énergie.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.