Ces unités sont plus répandues dans les zones géographiques à climat continental, où la température descend rarement en dessous de zéro. Dans les régions plus froides, elles peuvent également être jumelées à des appareils de chauffage pour un chauffage économe en énergie, sauf durant les périodes de grand froid. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’entraver le fonctionnement, la chaudière s’actionne.
Une pompe air-air satisfera le plus grand nombre. Les modèles récents sont beaucoup plus discrets que les modèles issus de la génération précédente, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les pompes à chaleur air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Pour révéler tout leur potentiel, ces équipements ont besoin d'une grande surface pour diffuser toute la chaleur.
Les dispositifs géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en termes de rendement.
Quel que soit le type d’équipement que vous choisissez, l’expertise d’un installateur professionnel sera cruciale pour que le dispositif réponde parfaitement à vos besoins.
Ces dispositifs embarquent :
Nul besoin de faire appel à un plombierchauffagiste pour s’informer sur les gabarits de la pompe à chaleur adaptée à votre domicile. Seul un installateur professionnel muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour connaitre les dimensions de votre pompe à chaleur. Par sécurité, mieux vaut recourir à un installateur RGE !
Une PAC de trop grande dimension restituera plus de chaleur, mais sera généralement plus énergivore. Une unité sous-dimensionnée consommera peu d’énergie, mais ses performances ne vous satisferont pas forcément.
Les PAC se distinguent des systèmes de chauffage traditionnels. Ces appareils possèdent deux fonctionnalités en s’appuyant sur une unité frigorifique d’un autre genre. En mode refroidissement, ce dispositif absorbe la chaleur à l’intérieur de votre habitation pour l’évacuer à l’extérieur. Avec le mode chauffage, ce dispositif emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre habitation pour la restituer à l’intérieur.
Sachez qu’il existe 3 grandes familles de pompes à chaleur : les modèles air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques. Comme leur appellation le suggère, les pompes air-air fonctionnent en régulant les flux d’air. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des PAC air-air, mais embarquent un condensateur. C’est un système adapté aux radiateurs traditionnels comme aux émetteurs basse température. Les modèles géothermiques contrôlant la chaleur entre l’air intérieur de votre domicile et le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces appareils ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Toutefois, les économies d’énergie réalisées compenseront le montant dépensé.
Que vous résidez à Brevans ou dans une autre ville, vous serez amené à vous pencher sur le prix des pompes.
Et lorsque ce moment arrive, il y a généralement une grande diversité technologies. Certaines nouvelles technologies affectent les prix, et notamment chez les équipements haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les particuliers abordent les fonctionnalités des pompes à chaleur modernes.
Une pompe à chaleur neuve coûte entre 1 500 et 9 000 euros et les frais de mise en service oscillent entre 1 250 et 25 000 euros ou plus.
En raison des nombreux facteurs impliqués, la meilleure solution pour connaitre le coût d'une PAC est de demander un devis à un installateur réputé dans votre lieu de résidence. Notons toutefois qu’une pompe à chaleur pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un modèle conçu pour un grand bâtiment.
Le prix d’une PAC va ainsi varier selon :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.