Un équipement air-air choisi de la bonne façon vous surprendra agréablement par sa faible consommation. Les derniers modèles sont beaucoup plus discrets que les modèles issus de la génération précédente, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les variantes air-eau s’adressent aux grands bâtiments. Ces appareils ne montreront tout leur potentiel que dans de vastes espaces.
Les équipements géothermiques peuvent coûter à l’achat, mais sont une valeur sûre en matière de performances. Ces unités sont généralement fiables et traverseront les décennies sans aucun problème.
Un bon installateur s'assurera que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des occupants de la maison et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Une PAC pourra se substituer à un climatiseur. Ces dispositifs fonctionnent selon le même principe : ces systèmes tirent la chaleur ambiante et la transfèrent par le biais d'une unité extérieure.
Contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur est en mesure d’inverser le processus, en élevant la température ambiante. Découvrez les autres équipements thermiques
Ces dispositifs sont munis de :
Que vous habitiez à Plesse ou dans une autre localité, vous serez certainement amené à vous renseigner sur le prix des pompes.
Et lorsque ce jour arrive, nous faisons face à une large gamme de dispositifs ayant chacun leurs caractéristiques propres. Certaines nouvelles technologies peuvent affecter les prix, et notamment chez les PAC haut de gamme qui ont changé la façon dont les ménages voient la vente des systèmes de pompe à chaleur.
Actuellement, le prix d’un équipement de ce genre se situe entre 2 000 et 9 000 € et il faut prévoir entre 1 000 et 30 000 pour l’installer.
Avec tous les facteurs qui entrent en jeu, difficile de connaitre précisément le prix d’une PAC sans demander un devis auprès d’un installateur. Par ailleurs, les modèles pensés pour les grands bâtiments sont plus volumineux et plus coûteux que les équipements pour habitations individuelles.
Le prix d’une PAC va ainsi varier selon :
Il faut distinguer 3 principaux types de pompes à chaleur : les variantes air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques. Les variantes air-air régulent la température en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus populaires pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des variantes air-air, mais sont pourvues d’un condensateur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs classiques comme aux émetteurs basse température. Les pompes géothermiques tirent leurs performances de la chaleur émise par le sol à l’extérieur de l’habitation. Ces équipements sont plus chers à installer, mais sont généralement plus performants et ont un coût de fonctionnement plus relativement faible puisque la température du sol est peu sujette aux variations.
Inutile de solliciter un plombier pour s’informer sur les dimensions de la PAC adaptée à votre domicile. Effectivement, chez les chaudières, ce souci n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur de PAC qualifié, muni d'un outil performant, pour réaliser les calculs. Pour ne rien laisser au hasard, il vaut mieux solliciter un installateur RGE !
Une PAC de grande dimension produira plus de chaleur ; elle doit ainsi fonctionner moins longtemps pour chauffer votre habitation à la température désirée. Une PAC trop petite fonctionnera en permanence à plein régime sans parvenir à vous satisfaire.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.