Une pompe air-air devrait satisfaire le plus grand nombre. Les derniers modèles sont plus silencieux que les modèles précédents, qui étaient bruyants. Les déclinaisons air-eau seront parfaits pour les grands bâtiments. Ces équipements ne ne sont performants qu’au sein des bâtisses de grande superficiel.
Les PAC géothermiques sont tout indiquées pour les ménages en quête d’un équipement économique. Avec les dernières avancées technologiques, ces appareils sontles plus fiables du marché.
Un installateur, qualifié et expérimenté, fera le nécessaire pour que la PAC géothermique réponde aux besoins des occupants du logement et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Les PAC remplissent leur fonction selon un ingénieux système. Ces appareils correspondent à des échangeurs thermiques. La pièce centrale fonctionnera comme un climatiseur en activant le mode refroidissement. Une fois le mode chauffage activé, l’équipement emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile pour la diffuser à l’intérieur.
Les composants d'un système de pompe à chaleur sont les suivants :
Ces installations trouvent leur place dans les zones géographiques où l’hiver n’est pas trop âpre. Ce type d’appareils ne pourra chauffer une habitation localisée dans une zone soumise aux vents venant du nord. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour que la pompe fonctionne efficacement, le système enclenchera la chaudière pour générer de la chaleur.
Inutile de solliciter un plombier pour s’informer sur la taille de la pompe à chaleur adaptée à votre habitation. Il faut un installateur de PAC qualifié, pourvu d'un outil performant, pour effectuer le bon calcul. Pour amortir les frais de mise en service de votre PAC, sollicitez un artisan RGE et bénéficiez des aides mises en place par le gouvernement.
Une PAC de grande dimension diffusera plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour atteindre la température désirée. A contrario, une PAC trop petite fonctionnera en permanence à plein régime sans réussir à vous satisfaire.
En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur une pompe air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les déclinaisons air-air régulent la température à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus adaptées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des premiers types de pompes, mais embarquent un condensateur. Ces modèles sont les plus recommandés pour les habitations dotées de radiateurs traditionnels ou d’un émetteur basse température. Les déclinaisons géothermiques contrôlant la température entre l’air intérieur de votre domicile et le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces équipements coûtent plus cher à installer, mais sont généralement plus performants et affichent un coût de maintenance faible en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
Une PAC pourra se substituer à un système de climatisation. Étant des unités frigorifiques, un système de climatisation et une pompe à chaleur sont très similaires : ces systèmes rafraîchissent votre domicile avec les deux unités.
Toujours est-il qu’une pompe inversera également le processus afin de chauffer votre logement. Pour cela, elle captera la chaleur à l’extérieur pour la restituer à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques disponibles sur le marché
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.