Nul besoin de faire appel à un plombierchauffagiste pour connaitre la taille de la PAC adaptée à votre habitation. En effet, chez les systèmes de chauffage, cette problématique n’a pas lieu d’être. Il faut un installateur spécialisé, muni d'un bon logiciel du fabricant, pour effectuer les calculs. Pour réduire les frais de mise en service de votre PAC, sollicitez un artisan RGE et bénéficiez des aides mises en place par le gouvernement.
Une PAC de trop grande dimension émettra plus efficacement la chaleur, mais sera habituellement plus gourmande en énergie. Une pompe à chaleur trop petite pour le bâtiment à chauffer sera peu gourmande en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Cette solution devra seulement être envisagée dans les agglomérations où la température demeure confortable même durant la saison hivernale. Dans les localités plus froides, elles sont combinées à des équipements de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf pendant les jours les plus froids. Lorsque les journées se raccourcissent au point d’affecter le fonctionnement de la pompe, la chaudière s’actionne.
Les principaux composants d’une pompe sont :
Une PAC est-elle finalement plus fiable qu’un système de climatisation ? En tant que unités frigorifiques, un climatiseur et une pompe s’appuient sur le même principe : ces appareils tirent la chaleur ambiante et l’évacuent avec le bloc extérieur.
En revanche, une PAC a été conçue pour inverser le processus afin de chauffer votre logement. Pour ce faire, elle captera la chaleur extérieure pour la diffuser à l’intérieur. Apprenez davantage sur les pompes à chaleur et les climatiseurs
Les pompes à chaleur ne ressemblent pas aux systèmes de chauffage traditionnels. Ces équipements sont des échangeurs thermiques. L’unité chaud-froid fonctionnera comme un climatiseur en activant le mode refroidissement. Une fois le mode chauffage activé, une pompe à chaleur absorbe la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la restitue.
Un dispositif air-air choisi de la bonne façon constitue une parfaite alternative pour la majorité des ménages. Les derniers modèles sont bien plus silencieux que les modèles précédents, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les dispositifs air-eau restitueront de la chaleur à une moindre intensité néanmoins, ils trouveront leur place dans les bâtisses de grande taille. Ces dispositifs ne ne sont performants qu’au sein des grands bâtiments.
Les pompes à chaleur géothermiques coûtent cher à fixer, mais elles proposent une meilleure efficacité thermique et le coût de maintenance le plus faible de tous les appareils confondus.
Un installateur, compétent et expérimenté, veillera à ce que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences des occupants de la maison et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Il faut distinguer 3 grands types de pompes à chaleur : les pompes à chaleur air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques. Cette première catégorie de pompes à chaleur chauffe ou rafraîchit votre maison à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les PAC air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les modèles air-air, mais ont aussi recours à un condenseur. Ces dispositifs sont les plus adaptés pour les maisons dotées de radiateurs traditionnels ou d’un chauffage basse température. Les pompes géothermiques régulent la chaleur entre l’air intérieur de votre habitation et le sol extérieur. Ces équipements sont plus chers à mettre en service, mais sont plus performants et affichent un coût d’entretien abordable en raison de la constance de la température du sol tout au long de l'année.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.