Un dispositif air-air judicieusement choisi vaudra amplement son prix. En outre, ces modèles ont reçu de nombreuses améliorations notables au cours de ces dernières années. Les modèles air-eau diffuseront finalement moins de chaleur cependant, ils trouveront leur place dans les bâtisses de grande taille. Sans de vastes espaces, impossible de libérer suffisamment de chaleur pour offrir un confort thermique optimal dans son logement.
Les pompes géothermiques coûtent cher à installer, mais elles proposent un meilleur rapport consommation-performances et le coût de fonctionnement le plus bas de tous les appareils confondus. Avec les avancées réalisées ces dernières années, ces systèmes sontreconnus pour leur fiabilité.
Quel que soit l’appareil que vous décidez d’acquérir, l’expertise d’un installateur professionnel sera essentielle pour que le dispositif réponde à vos besoins.
Nul besoin de faire appel à un plombierchauffagiste pour se renseigner sur la taille de la PAC adaptée à votre logement. Il faut un installateur de pompe à chaleur qualifié, muni d'un logiciel du fabricant, pour réaliser les calculs. Pour alléger les frais d’installation de votre PAC, contactez un installateur RGE et bénéficiez des aides proposées par l’État.
Une pompe à chaleur surdimensionnée diffusera plus de chaleur ; elle fonctionnera ainsi moins longtemps pour chauffer votre domicile à la température souhaitée. Une unité sous-dimensionnée fonctionnera à sa puissance maximale en permanence sans réussir à atteindre la température voulue.
Ces dispositifs comprennent :
Ces unités trouvent leur place dans les régions où la saison hivernale n’est pas trop difficile. Dans les zones plus froides, elles peuvent également être jumelées à des équipements de chauffage pour un chauffage moins énergivore, sauf pendant l’hiver. Lorsque la température extérieure est trop basse pour que la pompe à chaleur fonctionne parfaitement, le dispositif usera de la chaudière pour chauffer l’habitation.
En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur une déclinaison air-air, air-eau ou une variante géothermique. Les déclinaisons air-air régulent la température en contrôlant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse, et sont plus populaires pour chauffer ou rafraichir les habitations. Les PAC air-eau sont pratiquement équipées des mêmes composants que les équipements précédents, mais utilisent aussi la condensation. Ces dispositifs restent les plus adaptés pour les résidences pourvues de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. Les pompes à chaleur géothermiques gèrent la température entre l’air intérieur de votre domicile et le sol à l’extérieur de la bâtisse. Ces dispositifs sont plus coûteux à installer, mais sont bien souvent plus performants et affichent un coût de fonctionnement plus relativement abordable puisque la température du sol est peu sensible aux variations.
Malgré ce que leur appellation laisse à penser,les PAC ne chauffent pas directement les pièces de votre habitation. Elles ont deux fonctionnalités en s’appuyant sur un groupe frigorifique d’un autre genre. Avec le mode climatiseur, ce dispositif capte la chaleur dans votre domicile pour la rejeter à l’extérieur. Pendant la saison hivernale, ce dispositif pourra chauffer votre logement en restituant la chaleur absorbée à l’extérieur du bâtiment.
Une pompe à chaleur est-elle finalement plus avantageuse qu’un climatiseur ? En tant que unités frigorifiques, un système de climatisation et une pompe à chaleur sont très similaires : ces systèmes chassent la chaleur à l’aide des deux blocs.
Toutefois , contrairement à un système de climatisation, une pompe peut inverser le processus, en chauffant votre maison. En savoir plus sur les installations thermiques
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.