Un dispositif air-air judicieusement choisi vous satisfera pleinement. Les modèles de dernière génération proposent en outre de nouvelles fonctionnalités. Les variantes air-eau ont été conçues pour chauffer les vastes complexes ,car la chaleur qu'elles émettent est moins élevée que celle d’une chaudière à gaz ou à mazout classique. Pour être plus efficaces, ces équipements ont besoin d'une grande surface pour diffuser toute la chaleur.
Les déclinaisons géothermiques sont coûteuses à mettre en place, mais elles avancent une meilleure efficacité thermique et le coût d’entretien le plus abordable de tous les appareils confondus.
Un bon installateur s'assurera que le système géothermique réponde aux conditions du sol et aux exigences des habitants et fonctionnera sans aucun accroc pendant plusieurs décennies.
Une pompe à chaleur vaut un système de climatisation. Ces appareils fonctionnent de la même façon : ces appareils réduisent la température ambiante à l’aide des deux unités.
Néanmoins, une pompe à chaleur a été conçue pour inverser le processus pour chauffer votre domicile. Dans cette optique, elle emmagasinera la chaleur extérieure pour la souffler à l’intérieur. Informez-vous davantage sur les pompes à chaleur et les climatiseurs
Il faut distinguer 3 grandes familles de pompes à chaleur : les variantes air-air, air-eau et les déclinaisons géothermiques. Cette première catégorie d’équipements chauffe ou rafraîchit un logement en gérant le flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les pompes air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les modèles précédents, mais utilisent également un condenseur. C’est un système adapté aux radiateurs traditionnels comme aux émetteurs basse température. Les modèles géothermiques transfèrent la chaleur entre l’air à intérieur de votre maison et le sol à l’extérieur de la bâtisse. Ces appareils ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, les économies en frais de maintenance compenseront la somme dépensée.
Pour les résidents de Bouguenais, un jour arrivera où il faudra à se pencher sur les prix des pompes et les coûts d’installation.
Et quand arrive ce moment, nous sommes confrontés à une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs propres caractéristiques. Certaines nouvelles technologies influent sur les prix, et notamment chez les modèles haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les foyers abordent les fonctions principales des systèmes de pompe à chaleur.
À titre d’indication, une unité neuve coûte entre 1 500 et 8 500 euros et les coûts d'installation varient entre 1 500 et 30 000 euros.
Pour fixer votre budget avec précision, il vaut demander un devis auprès d’un installateur qualifié. De plus, les modèles destinés aux grands bâtiments sont souvent plus grands et plus onéreux que les modèles destinés à chauffer les habitations individuelles.
Le prix d’une PAC va ainsi varier selon :
Les composants d’une pompe sont :
Détrompez-vous ! Les PAC n’élèvent pas directement la température. Elles accumulent puis canalisent la chaleur de l'air ou du sol grâce à un réfrigérant. Avec le mode refroidissement, l’échangeur thermique absorbe la chaleur dans votre domicile pour la rejeter à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, cet appareil accumule la chaleur à l’extérieur de votre maison pour la diffuser à l’intérieur.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.