Vous devez choisir la bonne taille, néanmoins le plombier ordinaire n'est pas suffisamment compétent pour se prononcer sur la question. Seul un installateur compétent doté d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de votre PAC. Pour réduire les frais de mise en service de votre PAC, sollicitez un installateur RGE et bénéficiez des aides mises en place par le gouvernement.
Une PAC surdimensionnée diffuse plus de chaleur ; elle fonctionnera moins longtemps pour atteindre la température voulue. Une PAC sous-dimensionnée sera peu gourmande en énergie, mais les performances ne vous satisferont pas forcément.
Ces équipements comprennent :
Une pompe air-air satisfera le plus grand nombre. Les modèles récents proposent d’ailleurs de nouvelles fonctionnalités. Les unités air-eau sont plus utiles pour les bâtiments de grande taille ,car la chaleur qu'elles produisent est moins élevée que celle produite par une chaudière à gaz ou à mazout classique. Ces équipements ne ne sont performants que dans de vastes espaces.
Les dispositifs géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière d’efficacité thermique.
Quel que soit l’appareil que vous choisissez, l’expertise d’un installateur agréé sera indispensable pour que l’appareil réponde parfaitement à vos besoins.
Les PAC air-air, air-eau et les PAC géothermiques sont à ce jour les plus populaires. Les déclinaisons air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les déclinaisons air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles précédents, mais sont pourvues d’un condensateur. Ces modèles sont les plus recommandés pour les résidences dotées de radiateurs traditionnels ou d’une installation basse température. En dernier lieu, les variantes vont abaisser la température ambiante ou chauffer les pièces de votre logement en transférant la chaleur au sol à l’extérieur de la bâtisse ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Malgré un coût d’installation assez élevé, ces dispositifs restent jusqu’à ce jour les plus prometteurs et les moins coûteux à entretenir.
Ces unités sont plus souvent utilisées dans les zones à climat tempéré, où la température descend en dessous de zéro qu’une à deux fois au cours de l’année. Cette catégorie d’appareils ne sera pas capable de chauffer seul une habitation localisée dans une région où règne un climat particulièrement froid. Lorsque les journées se raccourcissent au point de nuire à la fiabilité de l’appareil, le chauffage miniature s’actionne.
Pour les résidents de Colmar, le jour arrivera où il faudra à se pencher sur les prix des pompes et les coûts d’installation.
Et quand ce jour vient, il y a généralement une large gamme d’appareils ayant chacun leurs propres caractéristiques. Quelques technologies affectent les prix, en particulier les PAC haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les propriétaires abordent la vente des systèmes de pompe à chaleur.
Actuellement, le prix d’un équipement de ce genre se situe entre 1 750 et 8 500 € et il faut prévoir entre 1 500 et 30 000 pour le mettre en service.
Pour vous prémunir contre toute mauvaise surprise, nous vous encourageons à demander un devis auprès d’un installateur qualifié. Notons néanmoins qu’une PAC pour une maison individuelle sera plus abordable qu’un modèle conçu pour un grand bâtiment.
Le coût de cet équipement dépendra donc de :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.