Pour la plupart des particuliers résidant à Bucey-En-Othe, un jour viendra où il faudra enfin à se pencher sur le prix des pompes et les coûts de la main-d'œuvre pour la mise en service .
En se penchant sur ces appareils, on découvre un univers à part entière avec une large variété de technologies brevetées. Certaines nouvelles technologies affectent les prix, et particulièrement les systèmes haut de gamme qui ont profondément changé la façon dont les particuliers abordent les fonctionnalités des systèmes de pompe à chaleur.
À titre indicatif, une unité neuve coûte entre 2 000 et 9 000 euros et les coûts de mise en service peuvent varier entre 1 000 et 25 000 euros.
En raison des innombrables facteurs impliqués, la meilleure méthode pour connaitre le coût d'une pompe à chaleur est de demander un devis à un installateur professionnel réputé dans votre région. En outre, les équipements destinés aux grands bâtiments sont plus volumineux et plus onéreux que les équipements pour maisons individuelles.
Le prix de cet appareil va ainsi varier selon :
On dénombre 3 grandes catégories de PAC à savoir : les PAC air-air, air-eau et les modèles géothermiques. Ce premier type de dispositifs chauffe ou rafraîchit une habitation à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la bâtisse. Les pompes air-eau embarquent pratiquement les mêmes composants que les équipements précédents, mais emploient également un condenseur. Il s’agit d’un système adapté aux radiateurs les plus répandus comme aux équipements basse température. Les pompes à chaleur géothermiques transfèrent la chaleur entre l’air intérieur de votre maison et le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces équipements coûtent une petite fortune. Néanmoins, les économies d’énergie réalisées amortiront la somme dépensée.
Choisies de la bonne façon et placées au bon endroit, les PAC air-air seront une option, viable et économique. Les modèles récents sont beaucoup plus discrets que les modèles issus de la génération précédente, qui avaient la réputation d'être bruyants. Les unités air-eau sont plus adaptées aux grands bâtiments ,car la chaleur qu'elles émettent est moins élevée que celle d’un système de chauffage classique. Sans une vaste superficie, impossible de libérer de la chaleur suffisante pour octroyer un confort thermique optimal en intérieur.
Les pompes à chaleur géothermiques sont onéreuses à mettre en place, mais elles offrent une meilleure efficacité thermique et le coût d’entretien le plus avantageux de tous les appareils confondus.
Un installateur veillera à ce que la PAC géothermique réponde aux conditions du sol et aux besoins des habitants de l’habitation et fonctionnera sans aucun accroc pendant les vingt prochaines années.
Ces unités remplissent leurs promesses dans les zones géographiques où l’hiver n’est pas trop difficile. Ce type d’appareils ne sera pas capable de chauffer seul une bâtisse située dans une zone exposée aux vents glacials arrivant des pays du nord. Quand le temps est trop mauvais pour que la pompe à chaleur remplisse son office, le système enclenchera la chaudière pour produire de la chaleur.
Les composants d’une pompe à chaleur sont les suivants :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.