Les variantes air-air, air-eau et les pompes à chaleur géothermiques restent à ce jour les plus populaires. Cette première catégorie d’appareils chauffe ou rafraîchit une habitation à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les variantes air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais embarquent un condensateur. Ces modèles sont les plus souvent conseillés pour les maisons munies de radiateurs classiques ou d’un chauffage basse température. Les variantes vont refroidir votre appartement ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du domicile ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces dispositifs sont jusqu’à aujourd’hui les plus prometteurs et les moins énergivores.
Les principaux composants d’une pompe sont les suivants :
Les PAC fonctionnent selon un ingénieux système. Ces dispositifs possèdent deux fonctionnalités en s’appuyant sur une unité frigorifique d’un autre genre. La pièce centrale rafraichira la pièce quand le réfrigérant circule dans un sens. Pendant la saison froide, la pompe à chaleur réchauffera votre habitation en diffusant la chaleur captée à l’extérieur du bâtiment.
Les particuliers résidant à Pargny-Sur-Saulx seront amenés à se renseigner sur le prix de ces équipements tôt au tard.
Et quand ce jour arrive, nous découvrons une grande diversité de dispositifs ayant chacun leurs caractéristiques propres. Au bout du compte, le prix d’une PAC variera en fonction de ses caractéristiques.
Le prix d’un appareil de ce genre se situe entre 2 000 et 9 000 € et il faudra encore débourser entre 1 000 et 25 000 pour l’installer.
En raison de tous les points à prendre en considération, la meilleure solution pour déterminer le coût d'une PAC est de demander un devis à un installateur professionnel en activité dans votre zone de résidence. En outre, les systèmes pour les grands bâtiments sont habituellement plus volumineux et plus onéreux que les modèles pour habitations individuelles.
Voici quelques-uns des points qui peuvent affecter le prix d'un équipement de ce genre :
Une pompe à chaleur est-elle plus fiable qu’un climatiseur ? Puisque ce sont des dispositifs de refroidissement, un climatiseur et une PAC s’appuient sur le même principe : ces systèmes évacuent la chaleur à l’aide des deux blocs installés en intérieur et en extérieur.
Toujours est-il qu’une pompe a été conçue pour inverser le processus afin de réchauffer votre habitation. Pour ce faire, elle captera la chaleur provenant de l’extérieur de la bâtisse pour la souffler à l’intérieur. À cet effet, seuls les systèmes de climatisation réversibles valent les PAC récentes.
Un équipement air-air choisi de manière judicieuse vous surprendra agréablement par sa faible consommation. De plus, ces équipements ont reçu plusieurs améliorations notables dernièrement. Les dispositifs air-eau dégageront de la chaleur à une moindre intensité mais sont plus plus adaptés aux complexes de grande superficie. Pour révéler tout leur potentiel, ces équipements ont besoin de plusieurs mètres carré pour libérer la chaleur.
Les PAC géothermiques sont tout indiquées pour les familles en quête d’un équipement à forte efficacité énergétique.
Quel que soit l’appareil que vous achetez, l’intervention d’un installateur agréé sera cruciale pour que le dispositif réponde parfaitement à vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.