En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous avez de grandes chances de tomber sur un modèle air-air, air-eau ou une déclinaison géothermique. Ce premier type de PAC chauffe ou rafraîchit votre habitation à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la structure. Les variantes air-eau partagent certaines caractéristiques des modèles précédents, mais sont munies d’un condensateur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs traditionnels et aux équipements basse température. Les équipements géothermiques tirent leurs potentiels de la chaleur émise par le sol extérieur du bâtiment. Malgré un coût d’installation assez élevé, ces équipements restent jusqu’à ce jour les plus fiables et les moins énergivores.
Une PAC peut remplacer un climatiseur. Ces dispositifs fonctionnent à peu près de la même manière : ils réduisent la température ambiante avec les deux blocs placés en intérieur et en extérieur.
Néanmoins, une PAC a été conçue pour inverser le processus pour chauffer votre logement. Pour ce faire, elle emmagasinera la chaleur à l’extérieur pour la restituer à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques en vente sur le marché
Les pompes à chaleur ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage classiques. Elles possèdent deux fonctions grâce à une unité frigorifique d’un autre genre. Une fois le mode refroidissement activé, une pompe à chaleur capte la chaleur à l’intérieur de votre domicile et la rejette à l’extérieur. En activant le mode chauffage, cet appareil accumule la chaleur à l’extérieur de votre maison et la diffuse.
Il faut nécessairement choisir la bonne taille, néanmoins votre plombier n'est pas suffisamment compétent pour se prononcer sur la question. Ce professionnel pourra seulement vous conseiller dans l'acquisition d’un système de chauffage classique. Seul un installateur professionnel pourvu d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer la taille de l’unité à installer. Pour amortir les coûts d’installation de votre unité, sollicitez un professionnel certifié RGE et bénéficiez des aides mises en place par l’État.
Une unité excessivement grande restituera plus de chaleur, mais sera également plus gourmande en énergie. Une pompe à chaleur trop petite pour la bâtisse à chauffer sera peu gourmande en énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
Les principaux composants d'un système de pompe sont les suivants :
Les habitants de Caylus devront s’informer sur le coût d’acquisition de ce type d’équipements à un moment ou un autre.
Et quand ce jour arrive, les intéressés feront face à une grande diversité d’appareils ayant chacun leurs spécificités. Au bout du compte, le prix d’une unité variera en fonction de sa fiche technique et notamment les technologies qu’elle pourrait proposer aux acheteurs.
À titre indicatif, une PAC coûtera entre 1 500 et 10 000 euros et les frais d'installation oscillent entre 1 500 et 30 000 euros ou plus.
En raison de tous les facteurs à prendre en considération, la meilleure façon pour déterminer le coût d'une PAC est de se procurer un devis auprès d’un installateur exerçant dans votre zone de résidence. En outre, pour être clair, les systèmes destinés aux grands bâtiments sont souvent plus volumineux et plus chers que les modèles destinés à chauffer les habitations individuelles.
Voici quelques-uns des points qui influencent le prix d'un équipement de ce genre :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.