Les pompes à chaleur ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage classiques. Ces équipements redistribuent la chaleur de l'air à l’aide d’un réfrigérant qui circule entre l’unité de traitement de l’air intérieur et un compresseur extérieur pour transférer la chaleur. La pièce centrale fonctionnera comme un climatiseur en activant le mode refroidissement. En hiver, la pompe à chaleur réchauffera votre maison en restituant la chaleur captée à l’extérieur du bâtiment.
Vous devez se munir d'une pompe à chaleur de la bonne taille, mais le plombier ordinaire n'est pas équipé pour calculer la bonne taille. Il faut un installateur professionnel, équipé d'un outil performant, pour effectuer le bon calcul. Par sécurité, faites appel à un installateur RGE !
Une unité surdimensionnée diffuse plus de chaleur ; elle fonctionnera donc moins longtemps pour atteindre la température désirée. Une PAC trop petite pour le bâtiment à chauffer consommera peu d’énergie, mais ne vous satisfera pas forcement.
En partant à la recherche d’une pompe à chaleur, vous tomberez certainement sur une pompe air-air, air-eau ou un modèle géothermique. Les PAC air-air régulent la température prenant le contrôle du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, et sont plus adaptées pour le chauffage et le refroidissement résidentiels. Les déclinaisons air-eau partagent certaines caractéristiques des variantes air-air, mais embarquent un condensateur. C’est un dispositif adapté aux radiateurs classiques et aux installations basse température. En dernier lieu, les modèles vont rafraichir votre domicile ou réchauffer l’air ambiant en transférant la chaleur au sol à l’extérieur du domicile ou au contraire en emmagasinant cette chaleur. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces dispositifs restent jusqu’à aujourd’hui les plus prometteurs et les moins énergivores.
Les particuliers résidant à Mothern seront amenés à se pencher sur le coût d’acquisition de ce type d’équipements un jour ou l’autre.
En s’informant sur ces dispositifs, les intéressés découvriront un monde à part avec d’innombrables technologies brevetées. Finalement, le prix d’une PAC variera en fonction de sa fiche technique.
Toujours est-il qu’une unité sera commercialisée entre 1 750 et 10 000 euros et les frais de mise en service varient entre 1 000 et 35 000 euros ou plus.
Pour ne rien laisser au hasard, il vaut demander un devis auprès d’un installateur professionnel. Notons cependant qu’une pompe à chaleur pour une maison individuelle coûtera moins cher qu’un système conçu pour un grand bâtiment.
Voici quelques-uns des points qui affectent le coût d'un équipement de ce type :
Une PAC est-elle plus avantageuse qu’un climatiseur ? Puisque ce sont des unités frigorifiques, un climatiseur et une pompe à chaleur ont plusieurs caractéristiques en commun : ils réduisent la température ambiante avec les deux blocs.
Mais , contrairement à un système de climatisation, une pompe à chaleur pourra inverser le processus, en élevant la température ambiante en récupérant la chaleur de l'air extérieur et en la restituant dans les pièces de votre habitation. Découvrez les autres équipements thermiques accessibles sur le marché
Ces dispositifs comprennent :
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.