Les PAC air-air, air-eau et les PAC géothermiques demeurent à ce jour les plus populaires. Cette première catégorie de pompes à chaleur chauffe une maison à l’aide du flux d’air entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Les variantes air-eau possèdent également les caractéristiques des modèles présentés précédemment, mais sont pourvues d’un condensateur. Il s’agit d’un équipement adapté aux radiateurs les plus courants comme aux installations thermiques basse température. Les pompes géothermiques gèrent la chaleur entre l’air à intérieur de votre habitation et le sol à l’extérieur du bâtiment. Ces dispositifs coûtent une petite fortune. Néanmoins, les économies d’énergie réalisées compenseront le montant dépensé.
Les pompes dévoilent tout leur potentiel dans les zones géographiques où l’hiver n’est pas trop âpre. Dans les localités proches du cercle polaire, elles peuvent également être combinées à des équipements de chauffage pour un chauffage peu énergivore, sauf durant les périodes de grand froid. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’entraver le fonctionnement, la chaudière se mettra en marche.
Une PAC peut remplacer un système de climatisation. En tant que unités frigorifiques, un système de climatisation et une PAC partagent de nombreuses caractéristiques : ils captent la chaleur de l'air à l'intérieur de votre maison et la restituent par le biais d'une unité extérieure.
Contrairement à un climatiseur, une pompe peut inverser le processus, en réchauffant votre logement. En savoir plus sur les équipements thermiques
Les composants d'un système de pompe sont les suivants :
Que vous habitiez à Joucas ou dans une autre commune, vous serez certainement amené à vous informer sur le prix .
En se penchant sur ces appareils, on découvre un univers à part entière avec d’innombrables technologies brevetées. En fin de compte, le prix d’une PAC variera en fonction de ses caractéristiques techniques.
À ce jour, le prix d’un dispositif de ce type se situe entre 1 500 et 10 000 € et il faut encore débourser entre 1 250 et 25 000 pour la mise en service.
Pour fixer votre budget avec précision, nous vous encourageons à demander un devis auprès d’un installateur qualifié. Sachez cependant qu’une pompe à chaleur pour une maison de taille modeste coûtera moins cher qu’un système conçu pour un grand bâtiment.
Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent affecter le coût d'un équipement de ce type :
Une PAC air-air sera adaptée au plus grand nombre. Par ailleurs, ces équipements ont reçu de nombreuses améliorations notables dernièrement. Les dispositifs air-eau transféreront de la chaleur à une moindre intensité cependant, ils trouveront leur place dans les complexes de grande superficie. Pour être performants, ces équipements ont besoin d'une grande surface pour libérer la chaleur.
Les dispositifs géothermiques sont coûteux à mettre en place, mais sont une valeur sûre en matière de performances. Avec les avancées réalisées au cours de ces dernières années, ces appareils conviendront parfaitement aux plus exigeants.
Quel que soit le dispositif que vous achetez, l’expertise d’un installateur qualifié sera indispensable pour que l’appareil soit en mesure de satisfaire vos besoins.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.