Ces dispositifs embarquent :
Ces installations sont plus répandues dans les climats plus doux, où la température descend rarement en dessous de zéro. Ce type d’équipements n’est pas en mesure de chauffer efficacement une maison située dans une région à la merci des vents glacés arrivant du cercle polaire. Lorsque les journées se rafraichissent au point d’entraver le fonctionnement, le chauffage miniature prend le relais.
Les pompes à chaleur air-air, air-eau et les PAC géothermiques sont les plus prisées. Les pompes air-air régulent les flux d’air. Les pompes air-eau fonctionnent selon le même principe que les dispositifs air-air, mais ont aussi recours à la condensation. C’est un dispositif adapté aux radiateurs les plus répandus comme aux équipements thermiques basse température. En dernier lieu, les pompes à chaleur vont refroidir les pièces de vie ou chauffer les pièces de votre logement en transférant la chaleur au sol ou au contraire en restituant cette chaleur. Malgré un prix d’achat plus élevé, ces appareils demeurent jusqu’à ce jour les plus prometteurs et plus économes en énergie.
Utilisées de la bonne façon et disposées au bon endroit, les pompes air-air seront une parfaite alternative. Les modèles de dernière génération proposent en outre des fonctionnalités innovantes. Les pompes à chaleur air-eau s’adressent aux bâtisses de grande taille. Sans de vastes espaces, impossible de dégager suffisamment de chaleur pour retrouver un confort thermique optimal chez soi.
Les équipements géothermiques peuvent coûter à l’acquisition, mais sont une valeur sûre en matière d’efficacité thermique.
Un installateur s'assurera que la pompe à chaleur géothermique réponde aux exigences de la bâtisse.
Les PAC ne fonctionnent pas comme les systèmes de chauffage classiques. Ces équipements redistribuent la chaleur de l'air ou du sol en se servant d’un réfrigérant qui circule entre le ventilo-convecteur (l’unité de traitement de l’air) intérieur et l'échangeur thermique pour le transfert de chaleur. En activant le mode refroidissement, l’équipement emmagasine la chaleur à l’intérieur de votre maison pour l’évacuer à l’extérieur. Une fois le mode chauffage activé, cet appareil emmagasine la chaleur à l’extérieur de votre domicile et la restitue.
Une PAC vaut un climatiseur. Ces dispositifs fonctionnentapproximativement de la même manière : ils rafraîchissent votre domicile grâce aux deux blocs.
Toujours est-il qu’une pompe a été pensée pour inverser le processus pour réchauffer votre domicile. Dans cette optique, elle récupérera la chaleur à l’extérieur pour la restituer à l’intérieur. Découvrez les autres équipements thermiques en vente sur le marché
Inutile de se tourner vers un plombierchauffagiste pour s’informer sur la taille de la pompe à chaleur adaptée à votre habitation. En effet, chez les chaudières, ce souci ne se pose pas. Seul un installateur expérimenté muni d’un outil adapté pourra effectuer les calculs nécessaires pour déterminer le gabarit de votre pompe à chaleur. Pour préserver la fiabilité de votre installation, choisissez toujours un professionnel certifié RGE !
Une pompe à chaleur de grand gabarit produira plus de chaleur ; elle doit fonctionner moins longtemps pour atteindre la température désirée. Une pompe à chaleur trop petite pour la résidence à chauffer consommera peu d’énergie, mais ses performances risquent de vous décevoir.
En achetant un pack de visbilité premium, nous vous mettons en avant sur toutes les recherches dans votre région.
Pour seulement 80€ par an, vous serez désormais devant tous vos concurrents et vous récolterez plus d'opportunités d'affaires.
Pour en profiter, mettez-nous simplement un message et nous vous communiquerons la marche à suivre.